Restez connectés avec nous
Lizarazu souligne que Mbappé "doit surprendre" les adversaires et ne pas jouer seul
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu souligne que Mbappé « doit surprendre » les adversaires et ne pas jouer seul

Bixente Lizarazu, ancien joueur et aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans le journal L’Équipe sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 22 du Paris Saint-Germain. Pour Lizarazu, Mbappé doit rendre son jeu moins prévisible et ne doit pas privilégier toujours la solution individuelle. Il avertit le numéro 7 parisien que s’entêter à dribbler ou percuter est le danger numéro 1 dans son jeu.

Lizarazu « Il serait anormal que des joueurs comme lui ne soient pas surveillés comme le lait sur le feu »

“Il serait anormal que des joueurs comme lui ne soient pas surveillés comme le lait sur le feu. Je suis d’ailleurs surpris que ce ne soit pas davantage le cas en équipe nationale ou avec le PSG. Mbappé doit surprendre, jouer en une touche et remettre le ballon à un coéquipier plutôt que de partir systématiquement dans une course solitaire. Mais aussi mieux choisir le timing, ne pas toujours privilégier la percussion ou le dribble. Le danger, c’est de s’entêter à cause de la frustration et de finir par s’énerver.”

Mbappé est un joueur reconnu de tous et son talent ne surprend plus les adversaires. Ils connaissent ses incroyables qualités. Mbappé doit se servir de toute l’attention qu’il y a sur lui de la part de ses adversaires afin de mieux surprendre. On le sait, Mbappé a soif de buts, il ne cesse jamais de vouloir marquer et cela est parfois un vrai défaut. Il se frustre de ne pas réussir et finit par répéter les mêmes schémas désormais connus de tous. Il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il combine avec ses partenaires, utilisant les appels/contre appels. Pour Lizarazu, c’est le danger numéro 1 pour le jeune de Bondy.

Il a tout à gagner à utiliser sa qualité technique et sa vitesse quand c’est le plus intéressant et souvent, là où il fait le plus mal, c’est quand il fait jouer ses coéquipiers pour mieux faire avancer son équipe et ainsi trouver des failles et demander le ballon dans les petits espaces entre les lignes. Il sait le faire, mais souvent lors des matchs, il fait passer son envie de marquer avant l’efficacité collective. À lui de trouver l’équilibre dans son jeu pour ne pas inhiber ses équipiers tout en jouant sur ses qualités. Cela lui servira aussi quand il est dans le dur physiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG