Restez connectés avec nous
Lizarazu voulait «rééquilibrer l’injustice» en donnant le Ballon d'Or à Lewandowski
©Iconsport

Autour du PSG

Lizarazu voulait «rééquilibrer l’injustice» en donnant le Ballon d’Or à Lewandowski

Alors que Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, vient de remporter son 7e Ballon d’Or, certains y voient une forme d’injustice. C’est le cas de Bixente Lizarazu, champion du monde 98, désormais consultant auprès de Téléfoot, qui aurait préféré voir Robert Lewandowski, buteur du Bayern Munich âgé de 33 ans, soulever ce trophée.

«Il n’a pas dominé son sujet. Certes, il fait partie du Top 3, mais il a eu ce Ballon d’Or sur sa réputation, même s’il n’y a pas de doute sur le fait que c’est l’un des meilleurs joueurs de la décennie. Il sera aux côtés de Pelé et Maradona, mais sa réputation a joué par rapport à Lewandowski»

Lizarazu «On doit rééquilibrer l’injustice en lui remettant le Ballon d’Or 2020»

«Déjà, l’année dernière c’était une totale injustice qu’il ne le gagne pas. C’est très frustrant pour lui. On doit rééquilibrer l’injustice en lui remettant le Ballon d’Or 2020. J’espère… J’ai entendu certains bruits… Là, on lui a remis une médaille en chocolat.»

Le problème de ce Ballon d’Or c’est qu’il ne s’est jamais appuyé sur les trophées remportés pour le designer. L’an passé Lewandowski soulève la Ligue des Champions et est champion d’Allemagne. Il est meilleur buteur des deux compétitions, ce qui aurait dû lui permettre de remporter le Ballon d’Or. Mais plusieurs fois ces dernières années, un joueur qui a inscrit 40 buts en championnat, a selon les votants, plus de crédit pour être élu meilleur joueur de l’année, qu’un joueur qui a remporté des trophées majeurs.

Cette année Lionel Messi, a été le meilleur buteur en Liga et en Coupe du Roi remportée avec le Barça, en plus il a soulevé la Copa America avec l’Argentine, il a terminé meilleur joueur et buteur de la compétition. Cette année, que Messi remporte le Ballon d’Or n’est donc pas un vol. Mais globalement, ce trophée n’a aucun sens et cela depuis plusieurs années maintenant. Il tend de plus en plus à récompenser seulement le meilleur buteur, sans jamais s’appuyer sur les trophées remportés et autres statistiques. Un défenseur qui gagne l’intégralité des trophées passera toujours derrière un attaquant qui termine meilleur buteur de l’un des trois championnats majeurs. Ce qui confirme un peu plus l’incompréhension des résultats, mais aussi l’inutilité de ce trophée.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG