Restez connectés avec nous
Ljuboja Cavani a plus besoin de Neymar que Neymar de Cavani. Mais ça va s’arranger

Autour du PSG

Ljuboja « Cavani a plus besoin de Neymar que Neymar de Cavani. Mais ça va s’arranger »

Pour commenter l’embrouille entre Neymar et Edinson Cavani (autour du penalty contre l’Olympique Lyonnais), attaquants de 25 et 30 ans du Paris Saint-Germain, L’Equipe a fait appel à Danijel Ljuboja, ancien attaquant parisien (2003-2005). Selon lui, c’est surtout l’Uruguayen qui n’a pas bien pensé.

« À la place de Cavani, j’aurais pensé plus loin car Neymar, un garçon intelligent, va lui donner plus de passes décisives qu’il n’aura de penaltys à tirer. Peut-être que le Brésilien va le faire avec le frein à main maintenant

C’est un mauvais calcul de la part de Cavani, qui aurait dû faire comme Messi et Suarez au Barça. Ils se partageaient les penaltys avec Neymar. Il aurait dû être plus malin. Cavani a plus besoin de Neymar que Neymar de Cavani. Mais ce sont des grands garçons, ça va s’arranger. »

Il est vrai que Neymar peut sans doute plus marquer seul que Cavani. Le premier, grâce à ses dribbles, peut se créer des occasions par lui-même alors que le second est surtout excellent dans le placement et la finition. Mais on espère que les joueurs ne pensent pas trop ainsi. Il y a besoin de tout le monde pour gagner. Il faut surtout que les joueurs aient à l’esprit de travailler encore pour réussir de grandes choses.

D’ailleurs, on espère que ce petit épisode ne poussera pas Neymar à ne pas faire des passes à Cavani alors que ce dernier pourrait marquer. Ce serait très décevant. On attend un bien meilleur comportement. Surtout que le soucis est minime et qu’il doit être réglé par une simple discussion.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG