Restez connectés avec nous
Lloris fait l'éloge de Mbappé avant France/Allemagne
©Iconsport

Autour du PSG

Lloris fait l’éloge de Mbappé avant France/Allemagne

Hugo Lloris, gardien de 34 ans de Tottenham et de l’Equipe de France, était en conférence de presse avant le match contre l’Allemagne ce mardi soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur M6 et beIN SPORTS 1) dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de l’Euro 2020. Il a notamment été invité à évoquer la force offensive des Bleus, avec le trio composé d’Antoine Griezmann (30 ans, FC Barcelone), Karim Benzema (33 ans, Real Madrid) et Kylian Mbappé (22 ans). Il a tenu des propos très élogieux, en particulier pour le numéro 7 du Paris Saint-Germain.

Lloris « ce qu’il réalise depuis le début de sa carrière est assez fort. »

« Ce sont des joueurs de très, très haut niveau et qui sont réguliers depuis de nombreuses années encore plus pour Antoine (Griezmann) et Karim (Benzema) car Kylian (Mbappé) est encore jeune, mais ce qu’il réalise depuis le début de sa carrière est assez fort. Je peux comprendre qu’il y ait de la crainte chez nos adversaires, qu’on en fasse des éloges mais demain, ils seront surveillés. Si on veut faire un grand résultat, cela passe par une grande performance collective. Ce qu’on recherche avant tout c’est une maîtrise dans tous les secteurs du jeu sur le terrain et obtenir un résultat.« , propos relayés par le site de la FFF.

En effet, l’attaque de l’Equipe de France est alléchante. Il y a un certain potentiel, sans oublier qu’il y a autour un effectif très intéressant. Non seulement avec les autres options offensives, mais bien dans tous les secteurs. Cette équipe a des armes pour aller très loin. Mais il faut garder à l’esprit qu’il y a de très bons adversaires et qu’il n’y aura de rien de simple. Il faudra tout donner en équipe pour avoir une bonne chance d’avancer. Cela aussi bien offensivement que défensivement.

Et Mbappé sera particulièrement attendu, avec l’envie de voir le jeune prodige français confirmer encore. On s’est déjà habitué à le voir parmi les meilleurs, ce qui est impressionnant à 22 ans. Maintenant, la difficulté est de réussir encore et encore à être au niveau. Au moins, il ne semble pas que la pression le gêne. Aussi, il en a un peu moins avec le retour de Benzema, qui prend beaucoup de place médiatiquement.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG