Restez connectés avec nous
Loko IbrahimovicOne ne peut pas s'en passer

Anciens

Loko: Ibrahimovic? « On ne peut pas s’en passer »

Lors de son passage sur France Bleu 107.1, l’ancien joueur du Paris Saint Germain (1995-1998), Patrice Loko a dressé un portrait dithyrambique de Zlatan Ibrahimovic et le voit continuer au haut niveau encore 2 à 3 ans.

L’ancien buteur (36 but avec Paris) pense que le Suédois n’est tout simplement pas remplaçable au PSG.

« C’est un joueur qui marque plus de 30 buts par saison, on ne peut pas s’en passer. »

Mais il essaie tout de même de tracer le portrait robot de celui qui pourrait nous faire oublier notre attaquant stars.

« Ou sinon, il faut le remplacer par un attaquant avec un plus grand palmarès encore. Il sait aussi bien jouer dos au but, que dans la surface, il garde bien le ballon, il fait jouer ses partenaires, il participe beaucoup au jeu, il est redoutable parce qu’il sait marquer des deux pieds et de la tête. Il est complet. »

Pas facile de trouver ce genre de joueur, voire impossible. Mais il avance une solution pour résoudre ce problème. Et si le club Parisien gardait le géant Suédois ?

« Il peut encore faire une ou deux saisons au haut niveau. Pourquoi pas au PSG encore »

Mais alors s’il reste il faut donc trouver un autre joueur qui fera la différence avec Zlatan, car selon lui l’Uruguayen n’est pas complémentaire avec Ibrahimovic.

 « Edinson Cavani, Il n’est pas complémentaire avec Ibra. Si j’avais un choix total, qui je choisirais? Agüero serait une bonne piste. »

Même si Agüero serait un très grand joueur pour le PSG, il est difficile d’être sûr qu’il serait particulièrement complémentaire avec le Suédois. Même si sa vitesse et sa capacité à jouer au football, dribbler et tirer dans de petits espaces, pourrait faire très mal à une défense aussi obligée de surveiller le géant suédois de près.

Toutefois, le transfert à négocier avec les bourreaux du PSG en Ligue de Champions, Manchester City, pourrait être très compliqué.

En tout cas, que Zlatan parte cet été ou prolonge, même s’il a quelques fois agacé, déçu en Europe, il est évident qu’un très grand joueur en plus sera passé par le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens