Restez connectés avec nous
Lollichon : Areola est "peut-être un tout petit peu haut, mais personne ne presse Zuffi"

Autour du PSG

Lollichon : Areola est « peut-être un tout petit peu haut, mais personne ne presse Zuffi »

Le but encaissé par Alphonse Areola lors de FC Bâle / Paris Saint-Germain (1-2, 4e journée de Ligue des Champions) a attiré quelques critiques et animé des débats chez les « spécialistes » en France depuis mardi soir. Mais d’après Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea depuis 2008, a indiqué qu’il n’y qu’une toute petite erreur de la part du gardien de 23 ans. Et il regrette que Lucas Zuffi ne soit pas gêné par les Parisiens.

« Pourquoi, il est avancé, car il y a une touche défensive. Zuffi n’est pas du tout pressé par les joueurs du PSG et il n’a jamais regardé le but. Il met une balle très fort dans la surface. Donc comme le joueur Bâlois n’est pas pressé, Aréola est concentré sur le centre. Alors peut-être il est un tout petit peu haut, à la ligne des 5,50 et s’il avait été un peu plus bas il aurait fait le recul qui lui permet de sauver le ballon. Mais personne ne presse Zuffi…

Après il y a cette frappe parfaite du joueur involontaire qui donne un ballon parfait pour lober le gardien. Je pense que c’est un cumul, car les joueurs parisiens n’empêchent pas le centre qui est finalement un but et Aréola dans sa concentration est focalisé juste sur le centre et non sur un possible ballon haut. À ce niveau-là, il faut avoir les options dans sa tête c’est pour cela qu’il a 1 mètre d’avance qui lui fait mal » a-t-il affirmé sur Infosport+.

Un point de vue intéressant, qui rappelle un peu qu’un gardien n’est pas seul à prendre un but. C’est le travail de l’équipe qui a été insuffisant sur cette action. Bien sûr, Areola aurait certainement dû être un tout petit moins avancé, même si la volonté d’anticiper était bonne. Mais on peut en effet se demander pourquoi Zuffi est aussi libre au moment d’armer son centre (ou tir) puissant. Un point que le PSG doit observer et travailler car laisser un peu d’espace au très haut niveau peut venir terminer en souffrance et en buts encaissés, sans qu’il y ait la moindre erreur de gardien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG