Restez connectés avec nous
Lollichon évoque la gestion de Donnarumma et Navas "C’est une vision du club."
©Iconsport

Autour du PSG

Lollichon évoque la gestion de Donnarumma et Navas « C’est une vision du club. »

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, portier âgé de 22 ans et plusieurs interrogations ont lieu autour de la hiérarchie des gardiens. Keylor Navas, actuel portier du PSG âgé de 34 ans, a prolongé son contrat jusqu’en 2024 après une superbe saison. De son côté, le gardien italien n’a connu que le rôle de titulaire à l’AC Milan (depuis ses 16 ans) et vient de gagner l’Euro avec l’Italie. Sur les ondes de RMC sport, Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea, s’est exprimé à ce sujet.

Lollichon «La question se pose du maintien de Navas au PSG»

«C’est une vision du club. Que veut préparer le club ? Donnarumma est champion d’Europe, ce n’est plus un gamin. Il est donc prêt à jouer en Ligue 1. Maintenant, il s’agit de discuter. Est-ce que Navas veut rester au PSG pour différentes raisons qui peuvent être familiales et accepte le poste de numéro 2 ou il veut absolument jouer ? La question se pose du maintien de Navas au PSG, avec tout le respect que l’on doit à cet immense gardien. Donnarumma n’a pas besoin d’une ‘zone d’apprentissage’ pour découvrir la Ligue 1.

Il était en Italie et il sait ce qu’est le haut niveau. Il était dans un grand club italien même si les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous. Ce n’est pas un jeune gardien qui va découvrir le très haut niveau.

Lollichon «Il est devenu beaucoup plus proactif et son jeu au pied commence à être plus fluide»

Les dirigeants du PSG savent à quoi s’attendre. Donnarumma, ça fait un an et demi qu’il a vraiment progressé. Il avait connu une période où il était un peu en dedans. Et depuis un an et demi il a vraiment grandi, pas seulement physiquement, de par son approche du jeu. Il est devenu beaucoup plus proactif et son jeu au pied commence à être plus fluide. Donnarumma est en train de devenir un des gardiens majeurs de la planète football. Je pense qu’il doit encore améliorer son pied gauche. Mais il a progressé, il prend des initiatives dans le jeu au pied. C’est une différence sur Navas. »

Durant cet Euro qu’il a remporté avec l’Italie, Donnarumma a prouvé qu’il était un gardien mature et de très haut niveau. Âgé seulement, de 22 ans, ce dernier peut déjà clairement être comparé aux meilleurs, de par l’assurance et le niveau qu’il affiche. Maintenant, pour le club de la capitale, il s’agit d’un véritable casse-tête. Keylor Navas, après la saison qu’il vient de réaliser, mériterait logiquement de garder sa place de titulaire. Le club l’a prolongé jusqu’en 2024, un témoignage aussi de l’envie de continuer l’aventure avec ce dernier.

Paris a saisi une belle opportunité avec la fin de contrat de l’international italien, mais y a donc désormais énormément d’interrogations afin de savoir comment va être gérée la concurrence à ce poste. Il s’agit d’un problème de riche, avec finalement un excellent gardien qui sera forcément dans les buts. Mais il faut faire aussi attention à comment il va être géré puisqu’il s’agit de deux grosses personnalités et une tension pourrait impacter le reste du groupe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG