Restez connectés avec nous
Lollichon évoque les défauts de Donnarumma "parfois spectacteur"

Autour du PSG

Lollichon évoque les défauts de Donnarumma « parfois spectacteur »

Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea pendant 15 ans (jusqu’en 2022), s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Gianluigi Donnarumma, portier de 24 ans du Paris Saint-Germain qui sort d’une belle performance contre Nice mais qui a encore des défauts comme le souligne l’ancien des Blues.

« Ce n’est pas le même gardien que celui du dernier Euro. Il y a des choses qui me choquent dans sa lecture du jeu. C’est un gardien à réaction plus que proactif. Je ne le vois pas beaucoup être un leader défensif par la voix donc ça m’interroge. Je le trouve même parfois spectateur. Il a les bras le long du corps comme s’il se relâchait pour tout d’un coup réagir. Cela l’oblige au dernier moment à ajuster une position et souvent il est en retard. J’ai hâte de voir la suite contre Lens. Il faut qu’il enchaîne. »

On n’ira pas jusqu’à dire que Donnarumma a régressé, mais il a eu une perte de confiance avec la cohabitation avec Navas et les buts pris contre le Real Madrid. Il n’a pas été simple de s’en remettre. Et en effet, l’Italien a semblé parfois être un peu trop attentiste, ou alors pas dans le bon timing, quand il fallait faire des sorties ou jouer au pied. Il y a cependant du mieux dernièrement, notamment dans le jeu aérien, avec un peu plus d’action et moins de ratés. Espérons qu’il continuera dans ce sens, tout en étant décisif sur sa ligne. Il est temps de retrouver un Donnarumma en pleine confiance. Car il a le talent pour faire de très grandes performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG