Restez connectés avec nous
Lollichon "On peut dire bravo au PSG et à Aréola pour avoir mis en place cette évolution"

Autour du PSG

Lollichon « On peut dire bravo au PSG et à Areola pour avoir mis en place cette évolution »

Alors que l’on voit souvent de nos jours des jeunes plutôt impatients dans le football professionnels, parfois presque encouragés par des « spécialistes » et supporters qui s’attendent à les voir jouer tous les matchs très vite, le cas d’Alphonse Areola est pour le moment un exemple de patience et de réussite. Le gardien de 23 ans formé à Paris a été prêté 3 fois en suivant des paliers de niveau avant d’avoir sa chance à Paris. Et ses performances donnent raison aux choix qui ont été faits pour sa carrière. Ce qu’applaudit Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea.

« Areola ne me surprend pas. Il a multiplié les prêts à Lens, à Bastia puis à Villarreal. Il a suivi une progression extraordinaire. On peut dire bravo au PSG et à Aréola pour avoir mis en place cette évolution et cette progression. C’est ce qu’il y a de mieux pour un gardien. Il a cumulé trois ans de matchs.

Aujourd’hui, l’entraîneur a choisi de faire un choix très fort en choisissant Alphonse Aréola comme numéro 1. Il n’est pas décevant même performant. Il a encore une énorme marge de progression que ce soit dans l’expérience, dans le jeu au pied et dans le domaine aérien où il manque encore parfois de repères. D’après ce que je sais aussi, c’est un vrai professionnel avec de très grosses capacités de travail. C’est l’avenir du poste en France. Il va s’installer en Équipe de France » a-t-il affirmé sur Infosport+.

Le PSG a eu avec Areola le même genre de gestion Chelsea avec Thibaut Courtois (24 ans). L’international belge a aussi été prêté durant 3 saisons (2011-2014), sauf que lui cela n’a été qu’à l’Atlético de Madrid, avant revenir à Londres pour être titulaire. Le gardien parisien a lui commencé en Ligue 2 (Lens), avant de jouer dans un club moyen de Ligue 1 (Bastia) et ensuite aller dans un bon d’Espagne qualifié en Europa League (Villarreal). Et Areola a su s’adapter à chacun de ses prêts.

Toujours performant, il a engrangé de l’expérience et de la maturité en attendant patiemment d’avoir sa chance à Paris. Celle-ci lui a été donnée cette saison et il a très bien répondu. Son potentiel est évident et il fait déjà de belles performances, même s’il y a encore des progrès à faire. Si le PSG a été plusieurs fois critiqué ces dernières années pour la gestion de sa formation, il est important de savoir aussi souligner ce qui est bien fait. Et le cas d’Areola en est un exemple évident.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG