Restez connectés avec nous
Lopez encense Galtier, "c’est un meneur d’hommes"
©IconSport

Autour du PSG

Lopez encense Galtier, « c’est un meneur d’hommes »

Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, s’est largement exprimé sur RMC Sports au sujet de Christophe Galtier. Il n’a pas mâché ses mots et livré un vibrant hommage à son ancien entraîneur à Lille qui devrait rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Il ne doute pas de sa réussite à Paris, notamment dans la gestion d’un vestiaire, là où il excelle. 

Lopez « Il peut aller très haut et très loin »

« C’est un meneur d’hommes. Vous savez, quand je suis allé le chercher, il était un peu dans une situation étrange. Il avait fait de bons résultats à Saint-Etienne et personne ne lui donnait le crédit qu’il méritait. Avec nous il a eu le crédit qu’il méritait et il a aussi grandi. Je pense qu’aujourd’hui c’est clairement un entraîneur qui peut mener n’importe quel club à avoir des résultats. C’est un vrai meneur d’hommes donc à partir de là je ne me fais aucun souci en terme de gestion d’un vestiaire. A partir de là, s’il a la possibilité de déployer ses capacités, il peut aller très haut et très loin. »

Depuis toujours, les qualités de meneur d’hommes de Galtier ne font plus de doute. La question qui revient est plutôt l’impact de sa vision par rapport à un vestiaire compliqué du PSG. Il aura quoiqu’il arrive besoin du soutien de son président et de Luis Campos. Après, les joueurs peuvent très bien adhérer, il est spontané, parle beaucoup, explique et se tient au courant des difficultés des uns et des autres. On ne peut pas vraiment juger, le temps fera son affaire.

Galtier est un entraîneur très humain, qui fait la différence par son management. Il a réussi des grandes choses avec ses clubs, il est donc logique qu’il ait sa chance avec une équipe de plus grande envergure. La suite, c’est à lui de l’écrire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG