Autour du PSG
Mercato – L’option d’achat de Krychowiak serait liée au nombre de matchs disputés
Le Paris Saint-Germain continue son dégraissage. Après la vague de départ du mois de juin (Pastore, Berchiche, Edouard), c’est au tour de Grzegorz Krychowiak de quitter le club parisien. Mais c’est un prêt dont fait l’objet le milieu de terrain polonais de 28 ans. Le milieu défensif a en effet été prêté au Lokomotiv Moscou, un prêt qui selon la presse russe, est assorti d’une option d’achat.
Selon la presse russe du jour, le Polonais a dans son contrat une option d’achat qui s’active automatiquement s’il joue 10 matches avec le club russe au cours de la saison prochaine. Les médias locaux précisent également que le montant de l’option d’achat placée dans le deal serait de 12M€. Du côté de la Pologne, on confirme également ces échos russes concernant le prêt de Krychowiak. Aucun média cependant n’a évoqué qui devait payer l’imposant salaire de 5M€ brut annuels que Krychowiak doit toucher.
Krychowiak en Russie pour se relancer.
Grzegorz Krychowiak n’aura donc pas réussi à s’imposer au PSG. Arrivé en même temps qu’Uni Emery en provenance de Séville, le milieu défensif n’aura pas convaincu. Après un Euro 2016 plutôt réussi avec la Pologne, Krychowiak était annoncé comme le futur du PSG au poste de sentinelle. Il n’en a rien été. D’abord mis sur le banc de touche, l’ancien sevillan a dû être prêté à West Bromwich l’année passée. Sans grande réussite, puisqu’il a du mal à convaincre dans l’équipe qui a terminé dernière du championnat. Pour la prochaine saison, il évoluera en Russie avec toutefois une perspective plus alléchante, disputer la Ligue des Champions. De quoi avoir la possibilité de remettre sa carrière sur de bons rails.