Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lorenzo Callegari veut « rester au PSG » mais espère une avancée rapide, explique son père

Lorenzo Callegari, milieu de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, est à 1 an de la fin de son contrat. Il est donc important de décider de son avenir pour ne pas se retrouver dans l’incertitude et la précipitation dans quelques mois. De toute façon, il est toujours mieux d’envoyer un signe clair à un joueur pour éviter de les pousser à se poser des questions. Dans Le Parisien, on peut lire que la volonté du joueur est de rester, mais qu’il a besoin d’un signe du club. C’est ce qu’affirme son père Joseph Callegari.

« Lorenzo Callegari a réintégré le groupe pro lors des quinze derniers jours de la saison. Il pourrait prolonger son contrat, qui s’achève en juin 2018, rapidement. Cela semble en tout cas être la volonté de toutes les parties. (…)

Les relations étaient tendues entre le clan du joueur et le PSG il y a quelques semaines, elles se sont réchauffées. Le directeur du football Patrick Kluivert suit le dossier de près. ‘Notre souhait est de rester au PSG, explique Joseph Callegari, le père du milieu de terrain. On espère que les choses avancent d’ici à quinze jours. On a aussi des propositions de clubs à l’étranger.’

Ces sollicitations proviendraient des premières divisions italiennes et espagnoles. Si les proches du natif de Meudon souhaitent un dénouement rapide, c’est pour ne pas bloquer les possibilités de prêt qui pourraient se présenter rapidement. Alessandro Canovi, l’agent du jeune Parisien, aurait déjà discuté de manière informelle de ce dossier avec Antero Henrique, le futur directeur sportif. »

Il serait difficile de comprendre que le PSG ne prolonge pas Callegari.

La priorité de Callegari est donc de continuer à Paris, ce qui est positif. Mais il faut que le PSG explique clairement son projet pour le joueur. Ce qui ne devrait pas être un gros problème. Le milieu parisien a montré des qualités, il serait logique que l’idée soit de lui donner une chance d’être dans l’effectif au fil des années. On s’attend plutôt à un prêt la saison prochaine pour engranger temps de jeu et expérience.

On peut espérer que le directeur sportif Antero Henrique, même s’il n’est pas encore officiellement en poste, est déjà bien courant des dossiers et qu’il a une bonne idée des choses à faire. A moins qu’il ne vienne pas finalement, mais ce serait une vraie surprise tant le Portugais est annoncé proche de Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG