Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Abergel souligne le collectif lorientais et évoque le "rêve" accompli
©Iconsport

Adversaires

Lorient/PSG – Abergel souligne le collectif lorientais et évoque le « rêve » accompli

Quelle copie laborieuse rendue par le Paris Saint-Germain cet après-midi en déplacement au Stade du Moustoir face au FC Lorient. En effet, pour la 22ème journée de championnat, les hôtes du jour ont défendu crânement leur chance et ont plus que donné du fil à retordre aux Parisiens. Si le Brésilien Neymar a permis aux Rouge et Bleu de revenir au score puis de mener au tableau d’affichage, les Merlus ont finalement remporté la rencontre 3 buts à 2 (retrouvez le résumé ici), avec deux buts dans les 10 dernières minutes du match, une première face au PSG depuis 2011. Auprès des médias, Laurent Abergel (milieu de 27 ans) s’est exprimé en fin de rencontre.

«Ce sont deux victoires très importantes pour nous (contre Dijon et le PSG). C’est très important pour la confiance et le moral. On ne va pas s’enflammer mais on est très contents. On a bataillé, on s’est accrochés. On a essayé d’être bien compact. On a été solidaires, on a essayé de ressortir le ballon correctement, d’être bons défensivement et on a été efficaces devant. (Le but de Moffi) C’est magique.

Abergel « le premier rêve c’est peut-être de jouer à l’OM et le deuxième de battre le PSG. »

Quand c’est contre le PSG, c’est encore plus fou. Pour un Marseillais comme moi, le premier rêve c’est peut-être de jouer à l’OM et le deuxième de battre le PSG. Je le prends avec beaucoup de bonheur et d’émotion. », propos relayés par Le Figaro.

On ne peut que comprendre la joie des Lorientais. Avec une 19e place avant la rencontre, Lorient semblait se dirigeait vers un match très difficile face au PSG. Finalement, grâce à de très beaux efforts collectif, Abergel et ses coéquipiers ont affiché une belle résistance. Cela avec de belles phases de jeu par moments. De quoi finalement profiter d’une méforme parisienne pour s’imposer, ce qui est d’autant plus réjouissant pour un Marseillais.

Avec 4 changements opérés dans l’équipe titulaire par rapport au 11 de départ face à Montpellier lors de la dernière journée, l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino a souffert aujourd’hui à l’extérieur face à une équipe bien en place mais surtout par son manque de concentration. Est-ce la peur de la blessure qui aura eu raison des velléités parisiennes à 15 jours du match contre le FC Barcelone ? Toujours est-il que cette rencontre n’a pas été marquée du sceau de l’engagement voire de celui de l’intelligence collective. De nouveau 3ème de la Ligue 1, le nouveau coach parisien a encore beaucoup de travail s’il veut soulever avec son équipe le titre de champion en fin de saison.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du 4e maillot du PSG cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires