Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Le Bris «Ils peuvent jouer à 70 % et pour autant gagner des matches assez largement»

Ce dimanche 6 novembre à 13h le Paris Saint-Germain affronte le FC Lorient dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Il s’agit de l’avant-dernier match de cette première partie de saison qui prendra fin le 13 novembre prochain pour laisser place à la Coupe du Monde. En conférence de presse, Régis Le Bris, coach des Merlus, a évoqué cette rencontre et l’adversaire parisien.

Le Bris «C’est excitant de jouer ce type de match, de rencontrer ce type de footballeurs, ce type d’équipes»

«C’est un choc dans la mesure où on rencontre un adversaire d’un calibre exceptionnel. Avec des joueurs d’un niveau incroyable. Ça crée pour le public lorientais, pour les médias et pour les joueurs, je dirais même le staff, un engouement forcément très important. C’est excitant de jouer ce type de match, de rencontrer ce type de footballeurs, ce type d’équipe.

Le Bris «ils font un début de championnat exceptionnel en termes de nombre de points récoltés».

Ils ont un tel niveau individuel et collectif qu’ils ont une marge très importante. Ils peuvent jouer à 70 % et pour autant gagner des matches assez largement. Ils ont aussi une énorme problématique, c’est l’enchaînement des matches en championnat, en Ligue des Champions et matchs internationaux, la Coupe du Monde qui arrive. Donc, nécessairement, ils ne peuvent pas être à 100 % en permanence. Mais cette marge-là leur permet quand même d’être toujours un peu au-dessus du niveau et ils font un début de championnat exceptionnel en termes de nombre de points récoltés».

Cette rencontre est importante pour les deux équipes, même si quand la fin de l’échéance approche il est toujours difficile d’aller chercher la motivation suffisante. La plupart des internationaux parisiens auront qu’une seule idée en tête, celle de ne pas se blesser afin d’être à 100% pour la Coupe du Monde. Malgré cela, le PSG va devoir aller chercher sa victoire afin de garder la tête du championnat et pourquoi pas creuser encore un peu plus l’écart avec ses concurrents.

Il est évident qu’à l’extérieur ce genre match peut rapidement se transformera en match piège. Il va donc falloir être sérieux et réaliste afin de prendre l’avantage au score le plus vite possible. Le club de la capitale sait ce qu’il a à faire et ces deux derniers matchs de championnat lui permettront, on l’espère, de clôturer sa première partie de saison de la meilleure des manières.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG