Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

Lorient/PSG – Pélissier évoque la réception de Paris après avoir battu Dijon

Christophe Pélissier, entraîneur du FC Lorient, était en conférence de presse après le match en retard de la 20e journée de Ligue 1 disputé mercredi soir contre Dijon. Un scénario particulier (1-0, puis 1-2 et enfin 3-2) qui permet de remonter à la 19e place (à la différence de buts, car Dijon, Lorient et Nîmes ont 15 points) sur lequel il est revenu avant d’enchaîner des matchs avec notamment la réception du Paris Saint-Germain (1er) ce dimanche à 15h (22e journée de Ligue 1).

« Il y a beaucoup de joie, le groupe a évacué toute sa frustration sur le 3e but. On reste en vie grâce à ce but. À la mi-temps, les joueurs étaient un peu abattus. Mais les garçons ont fait une seconde période avec beaucoup de caractère. Je suis très heureux pour mes joueurs. La tête a remplacé les jambes ce soir. Beaucoup ont pioché au fond d’eux-mêmes. Il y a beaucoup de vents contraires, mais on est un groupe. Ce championnat va se jouer à quatre-cinq équipes. Sur toutes les confrontations, on a pratiquement tout gagné.

Pélissier « On va gérer au jour le jour… »

On pouvait recoller au peloton des équipes qui se battront, on est présent, on se battra jusqu’au bout. Cela donne un tonus supplémentaire. Ce match était très important. On va récupérer et on jouera Paris (dimanche, 15 h), on les affronte tôt, et ce sera fini pour nous (sourire). L’enchaînement des matchs ? On va gérer au jour le jour… », propos relayés par Ouest-France.

Forcément, le succès accroché dans les derniers instants de la rencontre (sur une erreur du gardien dijonnais) fera beaucoup de bien aux têtes lorientaises. Cela permet toujours de mieux travailler et de mieux récupérer. Ce pourrait être une aide dans un calendrier qui va être compliqué après les matchs décalés à cause du coronavirus. Lorient était au plus mal et se relancer un peu face à un concurrent pour le maintien.

Cela peut aussi aider pour ce dimanche afin d’avoir les forces mentales et physiques pour affronter le PSG. Même si les Lorientais insisteront sans doute sur le fait que ce n’est pas là que la saison se joue. Un point au moins ferait le plus grand bien. Mais avec la réception d’un PSG qui monte en puissance, il faut se préparer à souffrir et à retenir au maximum les points positifs d’une soirée compliquée. Aux Parisiens de faire un match sérieux et de donner le maximum pour éviter la mauvaise surprise de pleinement relancer Lorient.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires