Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Pelissier évoque un match "dans lequel on a tout à gagner" et Pochettino
©Iconsport

Adversaires

Lorient/PSG – Pelissier évoque un match « dans lequel on a tout à gagner » et Pochettino

Christophe Pelissier, entraîneur du FC Lorient, s’est exprimé sur le site officiel de son club ce vendredi. L’occasion de notamment se tourner vers la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche au Stade du Moustoir (coup d’envoi à 15h, diffusion sur Téléfoot) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach lorientais souligne les qualités parisiennes et l’arrivée de Mauricio Pochettino à la place de Thomas Tuchel cet hiver sur le banc parisien.

Pelissier « Le PSG était supérieur à nous. »

« On connaît l’équipe que l’on va affronter, une des meilleures d’Europe. Elle vient de changer de coach. Du coup, cela mobilise encore plus l’effectif à court terme. C’est un match dans lequel on a tout à gagner. Il faut prendre du plaisir. Même si nous avions perdu au match aller, nous avions tout donné. Le PSG était supérieur à nous. On avait fait un match de qualité et j’espère qu’on saura le faire de nouveau dimanche.

On peut s’appuyer sur la performance de l’aller ?

La difficulté, c’est qu’il y a eu un changement de coach. Les principes ont sans doute évolué. Ce n’est jamais évident. Quand on affronte des joueurs de ce niveau, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes. Même si ce sont souvent eux qui décident de la tournure de la rencontre.

Pelissier «  c’est quelqu’un qui a beaucoup d’empathie avec le groupe mais qui était très dur sur les séances d’entraînement. »

Si je connais Pochettino ?

Sur le plan humain, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’empathie avec le groupe mais qui était très dur sur les séances d’entraînement, avec beaucoup d’intensité. On le voit déjà sur les premiers matches du PSG où les joueurs effectuent beaucoup de pressing. »

Lorient avait posé des problèmes au PSG sur le match aller le 16 décembre dernier malgré le carton rouge pris à la 49e minute. Cela peut aider à aborder cette rencontre avec l’espoir de réussir quelque chose d’intéressant. Bien sûr, c’est surtout la victoire mercredi contre Dijon (match en retard de la 20e journée) qui fait du bien à la confiance. De quoi se tourner vers la réception du PSG avec moins de pression ou de peur. Alors il faut bien avoir en tête que les Parisiens risquent d’être difficiles à affronter et donner le maximum pour au moins ne pas avoir de regrets.

Il ne serait pas illogique de perdre dimanche, mais il ne faut pas le faire n’importe comment. Et si le PSG n’est pas grand un jour, autant essayer d’en profiter. Pelissier se méfie de Paris de toute façon et il a sans doute raison. Ce n’est plus la même équipe qu’en décembre dernier. On a pu voir une montée en puissance dernièrement et on espère que les Parisiens sauront confirmer. Surtout qu’ils ont eu du temps (le dernier match était vendredi dernier) pour se préparer tactiquement et physiquement. Cela alors que Lorient sort de 2 semaines de pause à cause du coronavirus et a repris mercredi.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Que penser du 4e maillot pour la saison 2020-2021 ? »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires