Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Stinat arbitre du match, des jaunes et penaltys
©Iconsport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Stinat arbitre de la rencontre, peu de cartons beaucoup de penaltys

Ce dimanche 31 janvier, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Lorient (19e) au Stade du Moustoir (coup d’envoi à 15h, diffusion sur Téléfoot). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérémy Stinat (43 ans).

L’homme au sifflet sera assisté par Mathieu Lombard et Aurélien Berthomieu. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Arnaud Baert. Et l’assistance vidéo sera assurée par Bruno Coué et Christian Guillard.

Avec M. Stinat au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués aux joueurs durant la rencontre sans qu’il y ait la sensation d’avoir des oublis En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), l’arbitre de vendredi a donné 3,59 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). C’est plus haut que la moyenne, mais sans que ce soit très marqué.

L’homme au sifflet est encore plus clément du côté des cartons rouges directs, où il est bien en dessous de la moyenne. En effet, Stinat est à 0,13 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Ce qui n’empêche pas que les joueurs doivent faire attention.

Surtout que Stinat est particulièrement du genre à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur seulement 0,16 fois par match en moyenne. Ce qui un peu plus haut que la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). C’est rare de voir une telle moyenne et d’autant plus marquant que cet arbitre ne donne pas une moyenne impressionnante d’avertissements par rencontre. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent beaucoup avec 0,34 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Blint

    29 janvier 2021 at 03:58

    Je parie sur un Lorient à 10 suite à 2 jaunes :p

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG