Restez connectés avec nous
Lortholary "Kevin Trapp bénéficie simplement du fait d’être dans un club un peu bling-bling"

Autour du PSG

Lortholary « Kevin Trapp bénéficie simplement du fait d’être dans un club un peu bling-bling »

David Lortholary, spécialiste du football allemand, a fait part de son étonnement après la sélection de Kevin Trapp, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain (l’ailier parisien de 23 ans Julian Draxler est aussi convoqué) par Joachim Löw (sélectionneur de la Mannschaft) pour disputer la Coupe des Confédérations en Russie (qui se déroulera du 17 juin au 2 juillet) dans l’After Foot sur RMC

« Si je regarde les gardiens de la Mannschaft, il y a Marc-André Ter Stegen du FC Barcelone, Bernd Leno de Leverkusen […] et surprise Kevin Trapp, numéro 3. Moi ça me dérange un peu, on dirait que Löw a un peu les yeux de Chimène pour le Paris-Saint Germain. Il a fait de Julian Draxler son probable futur patron de l’équipe, pas tout de suite mais à terme. Il appelle Kevin Trapp, et pour moi il y a dans le championnat d’Allemagne plusieurs gardiens qui ne sont pas dans la liste, plutôt jeunes et qui ne sont pas appelés. Même si c’est pour le poste de numéro 3, ça me dérange un peu. […]

Pour Moi, Kevin Trapp bénéficie simplement du fait d’être dans un club un peu vitrine, d’être dans un club un peu bling-bling et n’a pas démontré avec le Paris Saint-Germain, au moment où l’oxygène se raréfie un peu, des performances sans failles.

Est-ce que ça dépasse purement le cadre sportif et qu’on appelle Kevin Trapp parce que c’est le bon camarade, parce qu’il est très diplomate et qu’il a un beau sourire et parce qu’il peut être un argument marketing ? Je ne sais pas mais en tous cas sur le sportif moi ça me gêne un peu. » (Propos tenu avant le match amical Danemark – Allemagne hier soir qui s’est terminé sur le score de 1-1).

La convocation de Trapp semble avoir du sens.

La concurrence en équipe nationale allemande est très rude, il est donc possible de débattre longuement des convocations de chacun. Peut-être que Trapp bénéficie un peu du fait d’être dans un grand club très médiatique. Cependant, cela l’a habitué à l’exigence et à la pression du niveau. Choses importantes pour une telle équipe. Sans oublier que, même s’il a parfois déçu, il ne doit pas sa place à Paris au hasard. Peut-être aussi, comme le dit Lortholary, que sa personnalité compte dans cette sélection. C’est aussi quelque chose d’important dans la vie de groupe, qui est un aspect important du rôle de 3e gardien.

Il faut souligner aussi que Trapp a réussi une belle première hier contre le Danemark. Il ne peut pas grand chose sur le but encaissé et a réussi plusieurs parades décisives. Sans doute que le sportif a aussi un peu joué dans sa sélection. Même s’il ne faut pas oublier qu’il la doit en partie à la blessure de Manuel Neuer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG