
Autour du PSG
LOSC/PSG – Serge Aurier aurait pu être dans le groupe, selon L’Equipe
Unai Emery a expliqué hier en conférence de presse que Serge Aurier (arrière droit de 23 ans) ne serait pas dans le groupe pour aller à Lille afin de soigner parfaitement sa cheville. L’Équipe remet en question la déclaration de l’entraîneur du Paris Saint-Germain en affirmant que le latéral parisien était disponible pour ce match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1.
« Selon le docteur Éric Rolland, le latéral droit du PSG était apte. Du moins à figurer dans le groupe. L’international ivoirien, qui ne s’est entraîné ni mercredi ni hier, tenait une?position analogue. Mais l’entraîneur, pas convaincu, n’en a pas démordu : il?veut le voir ménager sa cheville endolorie. Du coup, il ne l’a pas convoqué dans le groupe de dix-huit, au grand désarroi de?l’intéressé. »
Emery n’a pas indiqué autre chose qu’un besoin de recuperation afin de soigner une cheville qui gêne le joueur depuis un mois. Cela ne veut pas dire qu’il était absolument indisponible ou inapte à jouer. Peut-être qu’il aurait pu être dans le groupe, mais le coach préfère attendre et avoir son joueur à 100% rapidement plutôt que de prendre un risque avec le latéral qui en plus ne jouerait pas à son meilleur niveau. C’est aussi l’occasion pour Meunier de jouer et se montrer.
Et Aurier peut ne pas être d’accord, mais les joueurs veulent toujours être sur le terrain. C’est à l’entraîneur de faire des choix. Il faut savoir être plus raisonnable que les joueurs. On ne doute pas qu’Emery a discuté avec son arrière droit et qu’il n’y pas de problème entre les deux hommes. L’Ivoirien essaye sans doute d’être prêt afin d’être titulaire mardi en Ligue des Champions.
