Restez connectés avec nous
Löw explique l'absence de Draxler de sa liste et l'invite "à trouve un autre rôle à Paris"
©Iconsport

Autour du PSG

Löw explique l’absence de Draxler de sa liste et l’invite « à trouve un autre rôle à Paris »

Julian Draxler, milieu offensif/ailier de 27 ans du Paris Saint-Germain, n’a pas obtenu une place dans la liste de l’Allemagne pour l’Euro cet été alors qu’il est un habitué des sélections. Joachim Löw, sélectionneur allemand, est revenu sur son choix face à la presse.

Löw « Je vois les deux ou trois dernières années, Draxler a peu joué régulièrement. »

« Je lui ai parlé. Il était très déçu. Il est présent à tous les tournois depuis 2014 et j’ai toujours eu une relation très particulière avec lui. Il était mon capitaine lors de la Coupe des confédérations, il a de très grandes qualités. Mais quand je vois les deux ou trois dernières années, il a peu joué régulièrement. Il a également été blessé plusieurs fois. C’était une décision difficile, je dois le dire honnêtement. Je lui souhaite de trouver un autre rôle à Paris, en tant que titulaire, pour qu’il revienne aussi en équipe nationale. », propos relayés par Goal.

On peut facilement penser que Draxler a vécu très difficilement ce moment. Le joueur parisien voulait logiquement participer à l’Euro, surtout qu’il a joué les compétitions avec l’Allemagne ces dernières années. Il y avait aussi certainement de l’espoir grâce à son meilleur temps de jeu dernièrement avec le coach Mauricio Pochettino. Ce qui a d’ailleurs mené à sa prolongation de contrat.

Malheureusement pour lui, ce n’est pas assez pour jouer cet Euro. C’est aussi un message important qu’il reçoit. Löw l’invite à avoir plus de temps de jeu. Cela doit être une motivation en plus pour redoubler d’efforts au quotidien et lors des matchs afin de gagner en importance au PSG. Draxler en a le talent, c’est la mentalité qui a pu être un obstacle par moments. A lui de bien réagir pour jouer à Paris et participer à la Coupe du Monde 2022.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG