Restez connectés avec nous
Mercato - Lucas Moura intéresserait Liverpool

Autour du PSG

Lucas « Aujourd’hui, je me sens très à l’aise à Paris et cela fait la différence sur le terrain. »

Lucas, actuellement avec la sélection brésilienne, a accordé une interview à Estadão, l’ailier du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur les difficultés qu’il a eu à s’adapter à un nouveau championnat et pays lors de son arrivée en France

« Les débuts étaient difficiles. La nostalgie me pesait, principalement à cause des manques liés mes amis, du froid et de la culture. Mais le désir de jouer en Europe avec de grands joueurs et de disputer la Ligue des Champions était plus grand. Les Brésiliens du PSG m’ont beaucoup aidé et je suis très bien adapté désormais. Les supporters ont une grande affection pour moi. Aujourd’hui, je me sens très à l’aise à Paris et cela fait la différence sur le terrain. »

Des difficultés dans la vie, mais aussi dans le jeu, celui européen demande beaucoup plus d’effort défensif et le Brésilien a donc dû modifier le sien. Un style de jeu qu’applique aussi Dunga, actuel sélectionneur de la Seleçao.

 « Ce n’est pas seulement Dunga et, de nos jours, le football demande à tous les joueurs de défendre et le jeu moderne le demande aussi aux attaquants. Aucun joueur ne peut se permettre de rester en attaque. En Europe, j’ai beaucoup grandi sur l’aspect tactique, sur le fait d’aider l’équipe et d’empêcher de marquer. Bien sûr, ce n’est pas mon fort parce que je suis attaquant et que mon rôle principal est de créer des occasions de but. Mais je sais que je dois aussi aider la défense et essayer de gêner l’adversaire quand mon équipe n’a pas le ballon. C’est ce que j’ai ajouté à mon jeu et je me sens plus mûr, mieux préparé et plus complet. »

Il est normal que lorsque vous changez complètement de pays, de climat et de style de jeu à seulement 20 ans, l’adaptation peut-être compliquée. Mais, finalement le Lucas a réussi à retrouver son niveau de jeu, même si quelques blessures ont entaché ses performances, il a réussi tout de même à être de nombreuses fois décisif.

L’arrivée de Di Maria va rajouter de la concurrence et il devra donc faire encore mieux et tout donner pour avoir une place de titulaire. Déjà, Lucas a retrouvé une place qu’il avait perdu en sélection brésilienne, une preuve que le Parisien a bel et bien retrouvé son niveau qui a attiré les dirigeants parisiens. A lui maintenant de faire encore mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG