Restez connectés avec nous
Lucas Digne "C’était un objectif pour moi de retrouver l’équipe de France"

Anciens

Lucas Digne « C’était un objectif pour moi de retrouver l’équipe de France »

Prêté à l’AS Roma par le Paris Saint-Germain, Lucas Digne réalise un bon début de saison et a surtout retrouvé du temps de jeu. L’arrière gauche de 22 ans s’est confié à France Bleu sur son avenir et son envie de rejoindre l’Euro. 

Alors que son prêt terminera cet été,il ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais, pour le moment le latéral français n’y pense pas et préfère se concentrer sur le présent et ses performances.

« Pour l’instant je ne me pose pas la question, je suis ici. Je suis là pour tout donner pour la Roma et c’est tout ce qui compte aujourd’hui. Moi, je ne vois que le présent et je ne me pose pas la question. »

Malgré deux saisons moyennes et son manque de temps de jeu, Lucas Digne garde un très bon souvenir et est fier d’avoir marqué l’histoire en remportant notamment les 4 trophées nationaux.

« J’y ai passé de très bons moments, j’ai quand même gagné huit trophées avec le groupe donc c’est quelque chose d’extraordinaire. On a marqué l’histoire en gagnant les quatre trophées français donc j’ai forcément de bons souvenirs. »

L’Euro qui aura lieu en France cet été y est pour beaucoup dans sa décision de se faire prêter à la Roma. L’ancien parisien l’affirme, cette compétition est clairement son objectif.

« C’était un objectif pour moi de retrouver l’équipe de France. Pour l’instant ça s’est bien passé et j’espère que ça va continuer. On a eu de bons résultats, mis à part le match contre l’Angleterre qui était très particulier. »

Depuis son arrivée à la Roma, Lucas Digne est sélectionné par Didier Deschamps, ce choix semble donc le bon et il y a de fortes chances pour qu’il soit présent à l’Euro. Kurzawa réalise de très bonnes prestations, mais son manque de temps jeu pourrait lui coûter l’Euro, mais il le savait le déjà en signant que sa présence en EDF était fortement compromise, pour le moment. Le latéral de 23 ans espère progresser et gagner une place de titulaire avec le départ de Scherrer Maxwell en fin de saison, lui permettant ainsi d’être un candidat très sérieux au poste en Equipe de France.

Digne et Kurzawa pourraient d’ailleurs être en concurrence dans les deux équipes en même temps, si le premier revient de son prêt et n’est pas acheté par l’AS Rome. De quoi pousser les deux joueurs à se surpasser, ce qui pourrait être une très bonne chose pour eux, le PSG ainsi que l’Equipe de France.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens