Restez connectés avec nous
Lucas, en confiance, promet du spectacle lors du Classico

Autour du PSG

Lucas, en confiance, promet du spectacle lors du Classico

       A l’heure du Classico, les esprits sont tournés vers Zlatan Ibrahimovic, qui devrait être de retour. Cette attention cache un peu les joueurs en forme du moment du Paris Saint-Germain, qui pourraient en profiter pour briller dimanche soir. Parmi eux, Lucas, qui aimerait marquer les esprits.

    Voilà ce que l’ailier brésilien du PSG a déclaré au micro de AFP « Je pense que maintenant je me suis parfaitement adapté, je suis mieux préparé que la saison dernière. Mon jeu est comme ça : toujours accélérer, faire mal à l’adversaire. C’est ce que je dois faire à chaque match. Le plus important pour moi c’est la confiance. Quand je l’ai, je peux faire ça. Quand je suis dans un bon moment, quand l’équipe gagne, c’est bien mieux pour tenter des dribbles.  Si je suis chaud dans le match et que ça peut aider mon équipe, je vais sûrement dribbler. Je pense tous les jours à cette action, confie-t-il. Et après ce match, j’ai passé une semaine sans dormir. […] Je vais continuer comme ça. Et je marquerai la prochaine fois. »

     Clairement, Lucas est bien mieux dans le jeu que lors de son arrivée en France, même s’il doit encore progresser un peu dans son jeu sans ballon. Non seulement il trouve mieux ses coéquipiers, mais il a mieux compris quand et vers où dribbler. Alors qu’il avançait tête baissée quelque soit la situation il y a plusieurs mois, Lucas attend maintenant le meilleur moment pour frapper la où il peut faire mal. Et vu son slalom de l’an passé face à Marseille et son état de forme ces dernières semaines,les marseillais feraient mieux de se tenir prêt à affronter sa vivacité. Il faut s’attendre à quelques très grandes actions dimanche soir au Parc des Princes, avec un Lucas qui donne le tournis. Surtout qu’il ne compte pas encore se priver de sommeil à cause d’une occasion manquée, cette fois cela devra aller au fond des filets.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG