Restez connectés avec nous
PSG/OL - Lucas et Matuidi "devraient être là", Meunier et Motta incertains, selon L'Equipe

Autour du PSG

Lucas « J’espère rester ici beaucoup, beaucoup de temps »

Durant un entretien accordé à 20 Minutes, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Lucas Moura, a évoqué sa saison qui est certainement sa meilleure saison depuis son arrivée au PSG en 2013.

«Je gagne chaque saison de l’expérience, je gagne aussi chaque saison la confiance de mes coéquipiers… Cette confiance m’aide beaucoup, c’est très important dans le foot. Quand tu as du temps de jeu, que tu joues à chaque match, ça te donne beaucoup de confiance. Je pense que c’est pour ça aussi que je suis bien.»

L’arrivée d’Unai Emery à la tête du PSG à la place de Laurent Blanc aurait pu pénaliser l’attaquant brésilien. Mais, le coach espagnol a très rapidement mis en confiance Lucas.

«Quand il est arrivé, il m’a parlé, chaque fois il essaie de me parler, de me dire ce qu’il veut… Il travaille beaucoup, met beaucoup d’intensité et ne laisse pas les joueurs se relâcher. Je cherche toujours à m’améliorer, à apprendre, j’essaie d’être plus efficace. Je travaille chaque jour pour améliorer quelque chose, une passe, un dribble, être plus tranquille pour finir les actions…»

Concernant son avenir, Lucas a déclaré être très épanoui au PSG ainsi que dans la ville et espère rester à Paris le plus longtemps possible.

«J’espère rester à Paris jusqu’à la fin de mon contrat, en 2019. C’est mon objectif, je me sens très bien ici, j’aime la ville, le club, les supporters. C’est une expérience magnifique de vivre ici. J’aime bien aller sur les Champs Elysées, au Trocadéro, manger dans un bon restaurant… Mais aussi rester chez moi. J’espère rester ici beaucoup, beaucoup de temps.»

Lucas a énormément progressé depuis son arrivée au PSG, mais cette saison est certainement sa meilleure et celle durant laquelle il a une vraie régularité. Le brésilien a aussi un style de jeu adapté à celui imposé par Unai Emery. Il n’hésite pas à faire les efforts pour défendre, se projette vite vers l’avant, mais sait aussi bien conserver le ballon. En plus d’être plus pesant dans le jeu, Lucas se montre aussi plus incisif, que ce soit au niveau des passes décisives ou des buts. Espérons que l’attaquant parisien termine sa saison sur la même dynamique, sans blessure, pour enfin réussir une saison complète à un très bon niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG