Restez connectés avec nous
PSG - D'après Lucas, il savoir "oublier le football" et ensuite "travailler très dur"

Autour du PSG

Lucas, l’un des hommes forts du PSG

                Lucas a souvent été critiqué depuis son arrivée au Paris Saint-Germainpour son manque d’efficacité devant le but, ou encore pour ses quelques passages à vide dans une saison. Il avait même été évoqué un gros déficit tactique qui prendrait de nombreuses saisons à être comblé. Un investissement sur le très long terme, loupé d’après certains. Mais le brésilien répond de la plus belle des manières sur le terrain.

En ce début de saison, Lucas Moura semble avoir pris conscience de l’indéniable potentiel qu’il possède et des attentes qui pèsent sur lui. Ce qui explique que, le jeune brésilien arrive à être décisif de façon récurrente, grâce à ses percussions balle au pied, qu’il finit de plus en plus souvent d’une bonne frappe ou une passe dangereuse. Une montée en puissance qu’il a su amorcer en l’absence de Zlatan Ibrahimovic et dans une période délicate traversée par Edinson Cavani. En pleine éclosion, Lucas a dors et déjà inscrit 6 buts en championnat.

D’ailleurs, ce renouveau  du brésilien à pousser Ezequiel Lavezzi sur le banc. En effet de moins en moins titulaire quand Edinson et Zlatan son alignés l’argentin voit Lucas lui passer devant dans la hiérarchie des attaquants du Paris Saint-Germain. D’ailleurs c’est bien le numéro 7 qui devrait débuter contre Barcelone.

Vu les grandes échéances qui arrivent, dont ce match face au FC Barcelone dans deux jours, un attaquant capable de briser des défenses, de répéter les efforts, et bien sûr de marquer des buts ne peut être que le bienvenue. Il semble qu’il n’y est plus uniquement Zlatan et Cavani que les défenseurs adverses doivent surveiller avec attention, maintenant il y a aussi Lucas !

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG