Restez connectés avec nous
Copa America 2016 - Lucas Moura profite du forfait de Rafinha pour retrouver la Seleçao!

Autour du PSG

Lucas Moura « j’étais trop inquiet, je voulais trop en faire »

Lucas Moura, l’ailier de 23 du Paris Saint-Germain, avait perdu sa place en sélection, à cause des performances décevantes et des blessures. Pour les prochains matchs internationaux, il a été à nouveau sélectionné. Sur le site officiel de la fédération brésilienne de football (CBF), il a expliqué ses progrès.

« Je suis plus mature, plus confiant et j’ai traversé une bonne période en club. Je pense que j’étais trop inquiet, je voulais trop en faire, toujours tenter d’en faire plus, tout cela ne m’a pas aidé. Parfois j’entrais  quinze, dix minutes et je voulais en faire autant qu’en 90. Bien évidemment, j’ai gardé espoir et je suivais toutes les convocations jusqu’à ce qu’elle arrive, le 13 août, le jour de mon anniversaire. »

Que ce soit avec le PSG ou le Brésil, Lucas a longtemps eu ce gros défaut de « trop en faire ». Le dribble de trop, la passe trop compliquée, et cela a gâché des occasions. Maintenant qu’il a compris, et cela se voit dans le jeu, le Brésilien va être plus efficace dans le jeu, ce qui plaît forcément à son entraîneur en club, Laurent Blanc, ainsi qu’au sélectionneur, Dunga.

Toutefois, il a encore des progrès à faire, se doit être un peu plus précis et mieux comprendre les mouvements de ses coéquipiers. Mais Lucas est sur la bonne voie et à 23 ans il a encore le temps pour s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste. Il en la technique et l’explosivité.

Espérons que cette sélection lui fera du bien dans la tête et lui permettra de progresser et jouer avec plus de confiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG