Restez connectés avec nous
Lucas, "pas fan du football robotisé", veut "semer le doute chez le défenseur"

Autour du PSG

Lucas, « pas fan du football robotisé », veut « semer le doute chez le défenseur »

Lucas Moura a été recruté au Paris Saint-Germain en tant que jeune ailier prodige. Et, 2 ans et demi après, il n’a pas encore confirmé son statut. Parfois considéré comme trop brouillon ou pas assez intelligent dans ses choix, il a confié à So Foot qu’il n’aime pas le football trop « robotisé ».

« Personnellement, je ne suis pas fan de ce football robotisé où le mec prend le ballon et fait toujours la même chose, toujours la même chose, et encore la même chose… Le foot est imprévisible et doit le rester. Si tu as la possibilité de faire quelque chose de différent, tu dois le faire parce que ça peut te permettre de faire la différence, de plier un match.

C’est ce que moi, je cherche à faire. De manière générale, ce football d’improvisation est très brésilien. Par exemple, Neymar est très imprévisible, on ne sait jamais ce qu’il va faire parce qu’il invente tout le temps de nouvelles choses. Il prend le ballon et dribble. Moi aussi, je veux être comme ça. Je n’ai pas envie, quand je prends le ballon, que tout le monde sache déjà ce que je vais faire. Je veux semer le doute chez le défenseur, qu’il ne sache pas à quoi s’attendre. Est-ce que je vais dribbler ? Est-ce que je vais jouer en une touche? »

On ne peut en vouloir à un joueur de vouloir créer et surprendre, c’est aussi un plaisir de ce sport. D’ailleurs, ce n’est pas le soucis avec Lucas. Le problème est qu’il faut aussi être décisif, finir les actions. Et c’est là que le Brésilien pêche un peu.

Dribbler est un plaisir et peut être une arme, mais il faut savoir lâcher le ballon au bon moment et avec précision, que ce soit pour une passe ou un tir. Il s’agit de gagner le match aussi, ce qui doit être un grand plaisir.

Lucas est imprévisible balle au pied, c’est une qualité. Mais il y a encore trop de fois où on se demande simplement s’il fera les bons choix, car il est un peu irrégulier.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG