Restez connectés avec nous
Lucien Favre Unai Emery a trouvé à Draxler un nouveau rôle où ses qualités lui sont utiles

Autour du PSG

Lucien Favre « Unai Emery a trouvé à Draxler un nouveau rôle où ses qualités lui sont utiles »

Utilisé au poste de milieu relayeur cette saison par Unai Emery, l’international allemand Julian Draxler enchaîne les belles performances. Saluant l’idée du technicien parisien, l’entraîneur de l’OGC Nice Lucien Favre a encensé l’ancien joueur de Wolfsburg qui était plutôt habitué au rôle de milieu offensif.

Dans une interview accordée à Sportbuzzer, l’entraîneur helvète a évoqué le niveau de jeu impressionnant du club de la capitale. Pour lui, le PSG ne présente pratiquement aucune faille, si ce n’est au milieu de terrain où il manque encore un joueur pour renforcer ce secteur de jeu.

Le PSG est probablement meilleur que jamais’

« À mon avis, il manque seulement au PSG un joueur de qualité de plus dans l’entre-jeu pour pouvoir faire tourner parfaitement dans toutes les compétitions. Le PSG est probablement meilleur que jamais. Avec Neymar et Kylian Mbappé ils ont deux joueurs fantastiques. Mais un autre joueur représente une grande surprise pour moi : Julian Draxler. »

Surtout Lucien Favre se félicite de la renaissance de Draxler au sein de l’entre-jeu parisien. Cantonné au banc de touche au début de la saison, à cause des arrivées du français Mbappé ainsi que du Brésilien Neymar, l’Allemand a trouvé un nouveau rôle à sa mesure. Moins offensif qu’auparavant, le joueur a pour tâche principale de distiller de bons ballons à ses coéquipiers de l’attaque.

 Draxler est un grand joueur qui peut devenir une star absolue ‘

« Unai Emery lui a trouvé un nouveau rôle, quelque peu inhabituel, qu’il remplit jusqu’à présent parfaitement. Dans ce système en 4-3-3, Draxler joue là où ses qualités sont utiles. Il peut nourrir Neymar, Mbappe et Edinson Cavani. Au début, beaucoup de personnes se demandaient ce que le PSG allait faire d’un joueur qui avait déjà eu quelques problèmes à Wolfsburg.

Mais le fait est que Draxler est un grand joueur qui peut devenir une star absolue s’il continue ainsi et si on lui donne confiance. Il l’obtient maintenant au PSG, mais aussi avec Joachim Löw en équipe nationale. Je pense qu’il le rendra bien aux deux équipes . »

Reste à savoir désormais si Julian Draxler conservera la confiance de son entraîneur, après le retour de blessure de Thiago Motta. A nouveau excellent face à Angers, il serait dommage de freiner brutalement l’ascension du milieu de terrain allemand qui forme un trio très intéressant avec Adrien Rabiot et Marco Verratti

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG