Restez connectés avec nous
L'UEFA avance vers la réforme de la LDC, la Super League se protège
©Iconsport

Autour du PSG

L’UEFA avance vers la réforme de la LDC, la Super League se protège

Depuis plusieurs semaine, le fameux projet de création d’une Super League européenne, est vivement revenu et il s’est finalement concrétisé dimanche soir. Cela malgré les communiqué de la FIFA avec la signature des 6 confédérations (AFC pour l’Asie, CAF pour l’Afrique, Concacaf pour Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes, CONMEBOL pour l’Amérique du Sud, OFC pour l’Océanie et UEFA pour l’Europe) et de l’UEFA afin de s’y opposer et lancer une menace : les joueurs participant à cette Super Ligue ne pourraient plus participer à leurs compétitions (en club comme équipe nationale). Ce lundi, les différentes actions continuent. L’instance européenne a voté son projet de réforme de la Ligue des Champions, alors que la Super League a commencé à se défendre.

« Le comité exécutif de l’UEFA a voté aujourd’hui à l’unanimité le projet d’une nouvelle Ligue des Champions à 36 équipes en 2024…Et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a voté pour cette compétition aussi. Chelsea et tous les clubs de la Super League vont quitter l’ECA. »

Dans le même temps, The Associated Press a fait savoir que les clubs fondateurs de la Super League ont déjà indiqué à la FIFA et à l’UEFA que des actions en justice sont lancées pour les empêcher de mettre en placer leurs sanctions. Il est aussi précisé que ce projet vise à être un concurrente des autres compétitions, pas à les remplacer mais plutôt être « à leurs côtés ». 

Et il faudra encore attendre pour être sûr du visage de la saison 2021-2022.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG