Restez connectés avec nous
La France réussit une saison record en Europe et est 1ere de l'indice UEFA
©Iconsport

Autour du PSG

L’UEFA penserait à un salary cap pour remplacer le Fair-Play Financier

Depuis quelques mois, les médias évoquent la volonté de l’UEFA de réaliser une refonte importante du Fair-Play Financier pour arriver à un nouveau système qui donnerait un peu plus de « liberté » aux clubs dans leurs dépenses. De quoi déjà relancer l’idée de transferts aux montants pharamineux avec les grands clubs qui investiraient massivement. Sauf qu’il n’est pas question de mettre fin aux règles. Il s’agit plutôt de s’adapter. The Times évoque les mesures qui devraient être présentées par l’instance européenne aux clubs dans un mois, avec l’idée d’un salary cap (plafond salarial) et d’une luxury tax (taxe de luxe).

En effet, le journal explique que c’est vers ce nouveau système que l’UEFA se tourne pour tenter de garder un certain équilibre financier entre les clubs. L’idée serait qu’un club a le droit à dépenser qu’une certaine partie de ses revenus dans sa masse salariale. Il est question d’environ 70%, sans que ce soit fixé pour le moment. Et un club qui dépasserait ce seuil devrait donc payer la taxe de luxe, ensuite redistribuée aux autres équipes.

Des affirmations crédibles, puisque ce journal est relativement fiable à propos de ce genre de sujet. C’est aussi un système qui ne semble pas insensé, même si l’on peut toujours trouver des défauts. Mais il y en aura toujours. Surtout, l’idée d’une redistribution n’est pas inintéressante. Maintenant, il est de toute façon difficile de juger précisément sans avoir tous les détails. Il faut donc attendre pour en savoir plus. C’est au moins une piste pour l’évolution de la réglementation dans le football européen.

Le premier entraînement de Messi au PSG :

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG