Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’UEFA précise : Le PSG doit montrer qu’il ne perdra « pas plus de 30 millions d’euros lors des 3 prochaines années »

Depuis que les médias affirment que Neymar, ailier de 25 ans du FC Barcelone, est proche du Paris Saint-Germain, la Liga et le Barça menacent de porter plainte auprès de l’UEFA. Ils remettent en question la capacité du club de la capitale à payer l’immense somme nécessaire à ce transfert tout en respectant le Fair-Play Financier. Andrea Traverso, président du FPF au sein de l’UEFA, a mis les choses au clair auprès de l’EFE.

« Nous n’avons reçu aucune plainte à ce sujet. Le PSG doit respecter les règles du fair-play financier, comme tous les clubs en Europe. Ils doivent démontrer qu’ils ne perdront pas plus de 30 millions d’euros lors des trois prochaines années. L’impact potentiel de la signature de Neymar au PSG aura un impact sur l’économie du club sur de nombreuses années. Il est très difficile de juger ce type d’opération à l’avance car nous ne connaissons pas les plans du club français. Ils peuvent vendre des joueurs pour un prix similaire ou supérieur. 

Nous ne pouvons faire que des calculs par la suite et veiller à ce que les règles soient respectées. Si nous recevons une plainte, en tout cas, nous analyserons les détails du transfert afin de nous assurer que les règles de fair-play financier sont respectées. »

 Il y a de quoi rester confiant face aux menaces.

De quoi rappeler que le PSG ne sera pas jugé que sur ses comptes cette année, mais que les prochaines comptent aussi. Avec le développement des revenus qu’a déjà réussi Paris et lappirtl’apport de Neymar sur les plans sportifs et marketing, on peut penser que le club restera dans ce qui est autorisé. Le PSG ne fait pas ce transfert au hasard avec le risque d’une grosse sanction.

Pour le moment, l’UEFA n’a pas l’air choquée ou inquiète. Les supporters peuvent alors être tranquilles. Du moins, ils peuvent se concentrer sur le fait de voir Neymar signer. Sans ça, il n’y aura plus aucun doute, mais beaucoup de déception.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG