Restez connectés avec nous
L'UEFA remporte une victoire en justice face à la Super Ligue
@Iconsport

Autour du PSG

L’UEFA remporte une victoire en justice face à la Super Ligue

Il y a plusieurs mois, il y a eu la tentative concrète de lancer le d’une Super League Européenne, qui s’est soldée par un échec avec l’opposition de plusieurs clubs et instituons de football. Mais 3 fondateurs tentent de résister : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin. Cela avec l’appui de la société A22 Sport Management. Mais l’UEFA a annoncé une avancée dans son combat ce jeudi avec l’avocat général de la Cour de justice européenne qui lui a donné raison dans cette bataille avec le droit, contestés par ceux qui militent pour la Super Ligue, de sanctionner des clubs qui voudraient participer à cette compétition. C’est ce que rapporte RMC Sport.

« En clair, la Cour de justice européenne considère que les règles dictées par la Fifa et l’UEFA concernant le football sont conformes au droit européen et par conséquent, le lancement d’une nouvelle compétition doit être soumise à l’approbation préalable des instances. Dans son avis rendu ce jeudi, l’avocat général de la Cour de justice européenne considère que la Fifa et/ou l’UEFA sont en droit d’infliger des sanctions aux clubs qui enfreindraient les règles fixées par les instances concernant la création d’une compétition européenne.

Cet avis rendu par l’avocat général de la Cour de justice européenne n’est pour l’heure pas contraignant et la décision finale de la CJUE n’interviendra pas avant 2023. Mais ce sont généralement les conclusions de l’avocat général qui sont suivies par les juges. »

Ce n’est pas encore la fin de ce dossier, mais c’est clairement un pas important dans cette bataille entre les clubs et l’UEFA. Peut-être que le projet de Super Ligue reviendra, avec notamment une autre formule, mais l’idée initiale n’est clairement pas proche de voir le jour. Et si finalement elle évolue vers quelque chose de plus acceptable, ce sera peut-être une très bonne nouvelle.

Pour le moment, on va rester concentrer sur les compétitions qui existent, avec l’espoir de voir le PSG trouver les solutions pour remporter la tant attendue Ligue des Champions.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG