Restez connectés avec nous
L'UEFA s'attend à voir le PSG et l'OL participer à la fin de la Ligue des Champions en cours
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA s’attend à voir le PSG et l’OL participer à la fin de la Ligue des Champions en cours

Armand Duka, membre du Comité exécutif de l’UEFA, a évoqué au micro de Radio Kiss Kiss la possible fin de la Ligue des Champions 2019-2020 et la décision de certains pays d’arrêter définitivement leur championnat national à cause du coronavirus, comme en France. Il explique qu’il n’y a pas encore de problème à craindre pour les compétitions européennes en cours et explique ce qui se passera pour les qualifications aux prochaines alors que l’instance européenne avait demandé à voir les compétitions nationales aller jusqu’au bout.

« L’objectif est de finir les compétitions, bien sûr, mais dans certains pays ils ont décidé de fermer les championnats. L’UEFA décidera ensuite de les admettre ou non dans les compétitions européennes. La décision des Etats peut être un argument pour défendre le choix d’arrêter les compétitions.

Le Comité exécutif a décidé que pour chaque Fédération il y a une commission qui décidera des participations aux compétitions européennes, selon les arguments qui seront présentés.

« Ils peuvent fermer le championnat français, mais pas les compétitions européennes. »

Si on pourra finir celle en cours ?

Même si certains championnats ont décidé de ne pas retourner sur le terrain, je crois que les équipes qui en font partie et qui sont concernées par les compétitions européennes joueront quand même. Je pense que le PSG et Lyon joueront les matchs de Ligue des Champions qui restent cette saison, la décision du gouvernement français n’a pas une influence sur toutes les compétitions. Ils peuvent fermer le championnat français, mais pas les compétitions européennes. »

On peut bien espérer que la consigne du gouvernement est un argument suffisant pour qu’une Fédération justifie qu’elle n’a pas terminé son championnat. Ce serait même complètement fou que l’UEFA ne l’accepte pas. Alors on ne doute pas trop des qualifications des clubs français pour la saison prochaine.

Quant à finir la Ligue des Champions en cours, une idée de matchs sur terrain neutre (évitant donc de vouloir venir en France, où les manifestations sportives sont interdites jusqu’en septembre pour le moment) a été évoquée. Cela permettrait au Paris Saint-Germain et à l’OL de participer. De même pour d’autres pays, si jamais les championnats sont finalement aussi arrêtés. On ne peut pas exclure non que l’UEFA doive finalement reporter encore ou annuler les compétitions européennes en cours.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG