Restez connectés avec nous
L'UEFA travaille sur un changement du Fair-Play Financier au niveau de l’amortissement des transferts, selon Sport Bild

Autour du PSG

L’UEFA travaille sur un changement du Fair-Play Financier au niveau de l’amortissement des transferts, selon Sport Bild

L’UEFA le sait, son Fair-Play Financier n’est pas parfait. Alors l’instance européenne essaye d’améliorer petit à petit son outil quoi doit empêcher les investissements massifs et démesurés dans le football, afin de permettre au monde du football d’évoluer justement. C’est pourquoi, selon Sport Bild, une nouvelle modification serait en réflexion près celles de mai dernier.

En effet, le média allemand assure que l’UEFA planche sur un changement dans le règlement au niveau de l’amortissement des transferts. Pour le moment, cela doit se faire sur la durée du contrat du joueur. De quoi donner un peu de temps et de flexibilité aux clubs avec des contrats de 5 ans par exemple (ce qui est la durée maximale). L’instance européenne voudrait, selon Sport Bild, passer ce temps d’amortissement comptable à un maximum de 3 années. Ce qui compliquerait forcément la vie des grands clubs au moment de faire des dépenses « folles » dans la perspective de respecter ce fameux FPF.

Cependant, on peut aussi noter que cette règle ne gênerait pas que les grands clubs. C’est aussi un obstacle important pour les modestes qui voudraient tenter quelque chose. Ils ne peuvent pas avoir la certitude de voir leurs revenus grandir et auraient encore moins de temps pour amortir cet « investissement ». C’est alors compliqué de renforcer l’effectif avec des transferts un peu « osés ». Encore une fois, le changement peut partir d’une bonne intention mais risquerait de mener à un blocage de la situation. Il est difficile de grandir dans le football professionnel en ayant toujours limité financièrement. La bonne nouvelle étant qu’il ne s’agit pour le moment qu’une réflexion évoquée par un média. On est encore loin d’une certitude.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG