Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi revient sur les départs de Verratti, Messi et Neymar
@Iconsport

Autour du PSG

L’UEFA va scruter les transferts de Draxler, Verratti et Diallo au Qatar

Sur ce mercato estival, le Paris Saint-Germain semble avoir réussi de belles ventes d’un point de vue financier avec les départs d’Abdou Diallo (défenseur de 27 ans), Marco Verratti (milieu de 30 ans) et Julian Draxler (milieu offensif de 29 ans) vers des clubs au Qatar (Al-Arabi et Al-Ahli) pour un montant total estimé à environ 80 millions d’euros. Ce qui fait parler autour du club parisien qui a QSI (Qatar Sports Investments) comme propriétaire. L’Equipe fait savoir ce mardi que l’UEFA va regarder ces opérations de près dans le cadre du Fair-Play Financier avec une action possible s’il est estimé qu’il y a infraction.

« Pour les transferts, les experts du fair-play financier peuvent « geler » un transfert dans les comptes d’un club s’ils estiment que la transaction s’opère entre parties liées. Et que les montants, trop importants, servent surtout à contourner l’obligation d’équilibrer les comptes. Mais pour cela, il faut établir que le vendeur et l’acheteur ont une trop grande proximité.

Dans les prochaines semaines, ces trois transferts vers des clubs qatariens seront scrutés de près par l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA.

Du côté du PSG, on estime « qu’il n’y a pas de problème. QSI n’est pas actionnaire des clubs acheteurs et les trois joueurs ont été cédés au prix du marché. » Même si on reconnaît « comprendre l’argument » de ceux qui doutent puisque toutes les entités dépendent du même État. »

On n’est pas vraiment surpris, tout ce que fait le PSG est surveillé de presse dans les médias et les instances. On a aussi vu Javier Tebas, président de la Liga et grand détracteur du club parisien, se plaindre sur les réseaux sociaux de ces transferts. Il y a toujours des doutes, l’envie de voir Paris ne pas avancer. Cela avec le sentiment que tout est parfois mélangé entre QSI et le Qatar. Laissons les instances travailler, avec en tête que le PSG a très certainement agi en respectant le règlement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG