Restez connectés avec nous
Luis Campos "Buffon dans les buts, c'est donner plus de force à Paris".

Autour du PSG

Luis Campos « Buffon dans les buts, c’est donner plus de force à Paris ».

Dans le cadre de la 12ème journée de Ligue, le Paris Saint-Germain reçoit Lille vendredi à 20h45. Gianluigi Buffon, gardien de but du PSG, devrait être aligné ce week-end et mardi face à Naples (4e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions). Le conseiller du président du LOSC (Gérard Lopez), Luis Campos était l’invité de la Team Duga. Selon lui, le portier italien est d’une importance majeure pour le club de la capitale. 

‘Tous les enseignements que Buffon donne aux plus jeunes sont importants’

« Je pense que c’est important d’avoir des joueurs cadres dans une équipe. Je crois beaucoup à l’entraînement, pour moi, 80% ou 90% du match se gagne dans le travail effectué la semaine. Tous les enseignements que Buffon donne aux plus jeunes sont importants. Et il connaît la pression. Quand tu vois le match contre Naples, c’est normal que des joueurs avec de l’expérience ressentent la pression différemment.

‘Buffon peut permettre d’atteindre l’objectif Ligue des Champions’

Tout le monde sait que l’objectif principal au PSG, ce n’est pas d’être champion de France, c’est gagner une Champions League. Et quand arrive un match de Ligue des champions, la pression est présente. Les joueurs plus expérimentés font une meilleure performance que les joueurs en difficulté.

La présence d’un gardien comme Buffon dans les buts parisiens, c’est donner plus de force à Paris pour des matches très importants et peut permettre d’atteindre son grand objectif de la Ligue des champions. »

Gianluigi Buffon a débarqué dans la capitale à la surprise générale. Le portier italien s’est laissé tenter de relever le défi parisien. Même s’il sait qu’il n’est pas le titulaire indiscutable à son poste, l’ancien de la Vieille Dame est motivé pour apporter son expérience au club. Que ce soit les jeunes ou même le staff, tout le monde apprend de Gigi. Son rôle de conseiller, mais à la fois de gardien de but, est capital pour le PSG. Malgré ses 40 ans, Buffon a encore envie d’accomplir de grandes choses et il prouve constamment depuis sa signature à Paris.

Ces derniers temps, Alphonse Areola a occupé la place de titulaire au poste de gardien de but. Cependant, les deux prochains matchs sont pour le natif de la Toscane. Le LOSC et le Napoli sont deux clubs importants. Tout d’abord, Lille est le dauphin du Paris Saint-Germain. Les Lillois sont en très grande forme depuis le début de la saison. C’est un match qu’il faut absolument réussir pour le championnat et préparer l’Europe. Quant à Naples, ils sont 3ème du championnat italien et ils accroché le PSG au Parc des Princes lors du dernier match de Ligue des champions. Le PSG doit gagner cette fois contre les Napolitains et Buffon peut être un élément qui fait la différence.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG