Restez connectés avec nous
Luis Campos est sûr que Mbappé "est prêt à être le numéro 1" au PSG
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Luis Campos est sûr que Mbappé « est prêt à être le numéro 1 » au PSG

Mardi dernier, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions qui opposait le Paris Saint-Germain au FC Barcelone, le club parisien a balayé le Barça avec un succès 1-4 (à revivre ici). Cette victoire a notamment été marquée par la prestation de Kylian Mbappé, puisque l’attaquant de 22 ans a inscrit un triplé. Luis Campos, l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco (2013-2016) et du LOSC (2017-2020) notamment, s’est exprimé au micro de Téléfoot à propos de l’international français.

Campos: « Il est prêt à être le n°1 »

« C’est fini de regarder Mbappé comme une jeune promesse. Il faut le regarder comme la big star de l’équipe, lui donner les responsabilités. Il a donné une réponse très claire à tous contre le Barça : il est prêt à être le numéro 1. », propos relayés par Sport.

Kylian Mbappé a en effet su faire la différence mardi dernier. Cela en partie grâce à une excellente mentalité, tournée vers le collectif. Le numéro 7 parisien a su se créer des occasions en jouant avec toute l’équipe et n’a pas rechigné sur les efforts défensifs. De quoi renforcer le collectif et être ensuite dans les meilleures conditions possibles.

Cependant, Campos va probablement un peu loin. Déjà, parce qu’il ne faut pas oublier l’importance du reste de l’équipe dans la performance de Mbappé face au Barça et plus globalement dans la victoire du PSG. Et l’annoncer comme « numéro 1 », c’est oublier qu’il y a Neymar (attaquant de 29 ans). Il n’y a aucun doute sur le fait que Mbappé a un grand talent et qu’il peut être un bel atout pour Paris. Sauf qu’il a encore des soucis de régularité (on l’a vu dimanche soir contre Monaco) et n’a pas le génie créatif du Brésilien. Lequel reste le « maître » du jeu quand il est là, même s’il faut aussi dans son cas que cela soit en s’inscrivant dans le collectif. C’est là que lui et le PSG sont les meilleurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG