Restez connectés avec nous
Luis Enrique justifie son choix "surprise" de sélectionner Sarabia pour l'Euro
©Iconsport

Autour du PSG

Luis Enrique justifie son choix « surprise » de sélectionner Sarabia pour l’Euro

Malgré un faible temps de jeu cette saison, Pablo Sarabia, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, a été sélectionné avec l’Espagne afin de participer à l’Euro. En conférence de presse, Luis Enrique, sélectionneur espagnol, s’est exprimé à propos de ce choix surprenant.

Enrique «il peut nous apporter des buts, des passes décisives»

« Ça peut-être une surprise même pour lui, il était blessé lors des derniers rassemblements, il joue dans l’une des meilleures attaques, et même s’il ne joue pas aussi souvent que nous le voudrions, il peut nous apporter des buts, des passes décisives, de la présence dans la surface, du travail défensif, un joueur très intéressant. », propos relayés par Foot Mercato.

Pablo Sarabia, est un bon joueur de football, même si son temps de jeu est faible, il peut apporter énormément de choses à une équipe. Une compétition avec les équipes nationales est aussi un événement particulier. La plupart des sélectionneurs, se doivent de constituer un groupe de qualité, mais capable aussi d’évoluer ensemble durant un mois. Afin d’avoir une réelle homogénéité dans le groupe, il faut des joueurs comme Sarabia, de qualité, mais qui acceptent aussi d’avoir un faible temps de jeu.

La sélection espagnole est aussi une équipe en reconstruction, il y a donc un moyen de faire sa place au sein de cet effectif. En travaillant correctement, le milieu parisien peut donc gagner une place de titulaire et participer à un beau parcours européen de la part de la Roja.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG