Restez connectés avec nous
Mbappé et Luis Enrique, le problème serait réglée grâce à la discussion
©iconsport

Autour du PSG

Luis Enrique penserait à replacer Mbappé sur le côté gauche

Sur les dernières semaines de l’année 2023, la place de Kylian Mbappé plutôt dans l’axe de l’attaque du Paris Saint-Germain a beaucoup fait parler. Le coach Luis Enrique avait notamment répondu que l’attaquant de 25 ans est surtout « libre », mais RMC Sport assure ce lundi qu’il y a une réflexion avec son staff pour le repositionner davantage à gauche.

« Selon nos informations, l’entraîneur espagnol et son staff songent à replacer Kylian Mbappé côté gauche pour les prochains matchs. »

On peut accorder au média sportif qu’il est bien possible que Mbappé soit plus à gauche sur des prochains matchs. Mais on reste prudent, le média sportif n’a pas plus à dire dans sa brève que la phrase ici ressortie et on sait que le coach espagnol aime avoir différentes options. Il s’adapte en fonction des disponibilités, états de forme et des adversaires pour poser un maximum de problèmes à ces derniers. Mbappé pourrait être un peu plus à gauche, même si on peut souligner qu’il n’était pas totalement axial non plus.

Le retour de Marco Asensio peut le permettre en tout cas, comme l’espoir d’un retour en forme de Gonçalo Ramos. Mais rien n’est figé, même si les médias tentent d’enfermer les équipes dans des schémas fixes. Il faudra par exemple davantage d’efforts de Mbappé pour envisager qu’il défende sur le couloir gauche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG