Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Luis Enrique PSG TV
@iconsport

Autour du PSG

Luis Enrique sur son style de jeu, le plaisir et la répétition qui « mène à la perfection »

Luis Enrique, coach du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site de l’UEFA au sujet de son plan de jeu offensif. Selon lui, il faut que l’équipe joue de la même manière, avec la même intensité, à domicile ou à l’extérieur. Il assure qu’imposé son style de jeu, permettra à l’équipe de mieux comprendre ce qui est demandé. Il veut avoir la possession du ballon et être une équipe attractive offensivement, aussi pour faire plaisir aux joueurs, plus enclins à tout donner quand ils prennent du plaisir sur le terrain.

Luis Enrique « Nous jouerons les matches de la même manière, peu importe si nous jouons bien ou pas, mais c’est l’idée »

« C’est ce que nous essayons de transmettre. C’est la même chose que nous faisons avec nos fans, en leur disant que nous jouerons les matches de la même manière, peu importe si nous jouons bien ou pas, mais c’est l’idée. C’est comme ça qu’on va jouer.

J’aime transmettre cette idée à mes joueurs parce qu’il est séduisant de penser que l’on aura beaucoup plus le ballon et que l’on se créera plus d’occasions que l’adversaire si ce dernier n’est pas à son meilleur niveau et que l’on est à notre meilleur niveau.

Luis Enrique « Nous cherchons à gagner en utilisant nos armes tout au long du match« 

On propose de jouer le match de la même manière. Nous ne pouvons pas spéculer. Je me fiche de savoir si nous gagnons 2-0 ou 3-0. Nous devons continuer à jouer de la même manière. Si vous faites quelque chose de bien, répétez-le encore et encore. Cela mène à la perfection. Nous cherchons à gagner en utilisant nos armes tout au long du match. Nous ne spéculons pas.

Luis Enrique « Peu importe que nous jouions à domicile ou non »

Je pense que c’est un plan très séduisant, non seulement pour les joueurs – notre entraînement est complètement structuré autour de cet objectif – mais aussi pour les supporters, pour qu’ils sachent que nous irons à Newcastle et que nous essaierons de jouer notre jeu, qui sera le même que celui que nous avons essayé de reproduire lors de chaque match au Parc des Princes.

Peu importe que nous jouions à domicile ou non. Que l’adversaire soit meilleur ou moins bon que nous, c’est autre chose. C’est une question ouverte. Mais c’est l’idée générale, et j’aime la transmettre. »

Tout le monde n’aime pas Luis Enrique pour son côté « buté », parfois « hautain ». Mais le coach espagnol a des idées, il croit que l’équipe doit jouer pareil pour répéter des schémas et ainsi pouvoir les appliquer naturellement et avec beaucoup d’efficacité. Pourquoi les suiveurs n’aiment pas ? Parce que l’on ne voit pas le résultat en 8 semaines.

C’est à peu près le temps de patience moyen des supporters/suiveurs lambda. Évidemment, c’est à double tranchant, quand ça marche, c’est un génie et l’homme de la situation. Quand cela ne marche pas, les clashs s’enchainent, les critiques pleuvent et les relations se tendent. Dommage que les humains n’arrivent pas à mieux communiquer, cela laisse de temps en temps de l’amertume.

Luis Enrique a des idées différentes, un peu comme Pep Guardiola, critiqué comme jamais dans le passé avec Manchester City et qui après la victoire en Ligue des Champions a été mis sur un piédestal. Les médias aiment les extrêmes, les réactions exagérées. Il faut du buzz, de la grosse information, du clash, quand il s’agit de parler football, bizarrement, il y a moins de monde au portillon.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG