Restez connectés avec nous
Luis Fernandez reste confiant pour Ramos au PSG

Autour du PSG

Luis Fernandez reste confiant pour Ramos au PSG

Arrivé cet été en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot du Paris Saint-Germain. Encore indisponible pour la réception du SCO d’Angers ce vendredi, le champion du monde espagnol est espéré à l’entraînement collectif dans les 10 jours après avoir enfin soigner un souci au mollet. Une situation critiquée, mais qui n’inquiète pas l’ancien entraîneur et joueur parisien Luis Fernandez. 

« J’ai eu à connaître cette situation quand j’étais joueur. J’avais subi une opération du genou à la fin des années 80 et certaines rumeurs disaient que j’étais mort pour le football. Alors oui, c’est dur de revenir, mais je connais un peu Sergio Ramos. 

Fernandez « le club n’a pas pu se tromper »

Il a fait ses débuts en professionnel quand j’étais entraîneur en Espagne. Il est fort mentalement et je ne peux pas croire qu’il ne va pas revenir et jouer avec le maillot du PSG. Et puis le club n’a pas pu se tromper, ils ont pris le maximum d’informations et il y a eu la visite médicale. En plus Ramos n’est pas un joueur fragile. »

Malgré les propos tenus par Luis Fernandez, il est compréhensible que les amoureux du PSG et autres observateurs du football puissent émettre des doutes quant à la fiabilité physique actuelle de Sergio Ramos. Désormais proche de sa fin de carrière, l’ancien joueur du Real Madrid semble avoir beaucoup de mal à se remettre de ses récents pépins physiques. La préparation a commencé il y a 3 mois, la saison depuis 2.

Il serait souhaitable que l’ancien capitaine de la Roja puisse rapidement intégrer le groupe afin de procéder à du turnover ou encore pour tester de nouveaux dispositifs tactiques, avec toujours un schéma à 3 défenseurs centraux qui peut être envisagé. Il reste beaucoup de matchs à jouer, mais il y a déjà une certaine partie de la saison qui est passée. Il faudra encore du temps pour que Ramos soit à 100% et ait tous les automatismes avec ses coéquipiers, donc il ne faudrait plus trop en perdre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG