Restez connectés avec nous
Luis Fernandez sous le charme de Neymar depuis son retour de blessure

Autour du PSG

Luis Fernandez sous le charme de Neymar depuis son retour de blessure

Depuis son retour de blessure le 22 novembre dernier, Neymar (attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil) réalise des performances exceptionnelles. Après plusieurs pépins physiques, le numéro 10 parisien semble de nouveau en pleine possession de ses moyens. De quoi ravir Luis Fernandez, consultant pour BeIN SPORTS.

« Que dire, j’ai toujours été fan de Neymar. C’est un garçon qui peut t’apporter et te donner cette touche technique. Il fait les efforts nécessaires et on le sent. Il est présent dans l’attitude, le comportement, dans le jeu et ses déplacements. Il se montre.

Fernandez « Son travail défensif est important aussi. »

Quand il doit se replier défensivement et faire les efforts pour donner un coup de main à ses partenaires pour la récupération, il le fait. Dans ses prises de balle, il a tout de suite l’orientation vers le jeu. C’est celui des Quatre Fantastiques qui est le plus efficace à l’heure actuelle et qui répond présent. Sur les quatre, c’est celui qui est décisif. Son travail défensif est important aussi.

Auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 13 matches de championnat cette saison, Neymar réalise une première partie de saison de très haut niveau. Devant, « les 4 fantastiques » que sont Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria sont impressionnants, mais depuis quelques matches, ces trois derniers ont un coup de moins bien et c’est le Brésilien qui prend les choses en main. Neymar est revenu de blessure plus motivé que jamais, à tel point que l’on avait sûrement jamais vu une attitude aussi positive depuis sa signature en août 2017. Il court partout, aussi bien pour créer des occasions que pour défendre, il est exemplaire.

Embêté par des blessures à répétition depuis son arrivée dans le club de la capitale, la star brésilienne semble aujourd’hui à 100%. Espérons que cela dure pour lui comme pour le Paris Saint-Germain, car de grandes échéances vont arriver, notamment la double confrontation contre Dortmund les 18 février et 11 mars prochain, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Publicités

2 Comments

  1. Flaco75. Olé Olé Olé 🙄🙄

    29 janvier 2020 at 08:22

    Allez Fernandel , fais-nous rire 😁🇨🇮🇧🇷🇫🇷

    • NicolasB

      29 janvier 2020 at 08:54

      c’est quoi le souci là ? ^^

Autres articles présents dans Autour du PSG