Restez connectés avec nous
Luis Ferrer assure que Cavani n'a pas joué le Final 8 avec le PSG par déception
©Iconsport

Anciens

Luis Ferrer assure que Cavani n’a pas joué le Final 8 avec le PSG par déception

Luis Ferrer, recruteur et superviseur des adversaires du Paris Saint-Germain à partir de 2009, a officiellement quitté le club de la capitale il y a quelques mois pour se lancer dans le management sportif avec l’agence LF360. Il est aussi consultant pour Canal+. Ce samedi matin, Le Parisien a publié une interview dans laquelle il se confie à propos de ses années parisiennes. Il a notamment raconté l’arrivée de Kylian Mbappé en 2017 en provenance de l’AS Monaco. Edinson Cavani, buteur de 34 ans qui a quitté Paris l’été dernier à la fin de son contrat 7 ans après son arrivée, a aussi été évoqué. Dont son choix de ne pas prolonger de quelques mois pour jouer l’exceptionnel Final 8 en août.

« Cavani est un joueur atypique, je n’en connais pas d’autre comme lui. Il n’a dû faire que deux soirées durant toute son aventure à Paris. Jamais il n’a succombé au côté glamour de la capitale. Aucun être humain ne peut faire ça. Sa vie c’est le football, à 100 %.

Ferrer « Cavani était tellement déçu qu’il n’a pas pu. »

Son sentiment lors de son départ ?

Il a été terriblement déçu de la manière dont tout s’est terminé. C’est pour ça qu’il a choisi de ne pas disputer le Final 8, ce n’était pas une histoire d’argent. Moi-même, je pensais qu’il allait le jouer. Mais il était tellement déçu qu’il n’a pas pu. C’était un choix fort. »

En effet, Cavani est un joueur très particulier et il ne faut pas tout mettre de côté simplement parce que la fin a été décevante. Il a été un grand guerrier, un joueur qui a tout donné lors de ses matchs au PSG et est pour le moment le meilleur buteur de l’histoire du club avec 200 réalisations. C’est une belle chose d’avoir eu un tel joueur dans l’effectif.

Son départ reste tout de même comme un moment très pénible et la déception qu’il a pu ressentir ne suffit pas à expliquer ce refus de participer au Final 8. C’était tout de même l’occasion de faire quelque chose de grand avant de partir, une façon de marquer encore l’histoire du PSG et tenter d’amener le titre tant attendu par les supporters. Qu’il doit triste de ne pas être prolongé par le club, certes. Mais c’est tout de même dommage de ne pas avoir cherché à aller au bout de l’aventure. Surtout que la position du club, face à un joueur au salaire imposant et souvent blessé sur l’année, n’était pas incompréhensible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

13 Comments

  1. SpacePanda

    15 mai 2021 at 10:16

    Ca me rappelle ce petit échange qui vient de je ne sais où :
    – « je ne suis pas vénale, j’epouserai l’homme que j’aime »
    – « Et qu’est ce que tu aimes chez un homme ? »
    – « Qu’il ait de l’argent »

    • Verratti10

      15 mai 2021 at 15:45

      sauf que là on ne parle pas d’une femme

      • SpacePanda

        15 mai 2021 at 16:53

        ah ok merci pour l’info -_-

        • Verratti10

          15 mai 2021 at 17:04

          bah c’est toi qui met la référence.. qui est belle mais n’a rien avoir sorry de te le dire

          • SpacePanda

            15 mai 2021 at 17:08

            désolé d’avoir oser comparer un homme et une femme, je n’avais pas réalisé qu’on était des êtres tellement différents

          • Verratti10

            15 mai 2021 at 17:24

            tu dois être un peu jeune, sans doute, sur le rapport à l’argent d’une femme dans un couple en comparaison d’un homme footballeur.. mais bon Cavani serait peut être d’accord avec toi ..

          • SpacePanda

            16 mai 2021 at 04:07

            jeune sur un rapport?
            Il ne s’agit pas « d’une femme dans un couple » mais de l’attrait en général des hommes et femmes pour l’argent. Peu importe que l’échange que j’ai mis soit écrit pour un homme, une femme, un époux, un footballeur, un homme d’affaire ou je ne sais quoi. Tu prends toujours tout au 1er degré ? Tu n’arrives vraiment pas à faire abstraction du contexte pour voir les points communs ? « Je ne cherche pas l’argent mais X. Et ce qui me plait dans X, c’est l’argent ». C’est plus simple, sans genre, tu peux comprendre comme ca?

          • Verratti10

            16 mai 2021 at 06:06

            Arrête tu te fais du mal

          • NicolasB

            16 mai 2021 at 07:26

            Manque d’argument bonjour :)

          • Verratti10

            16 mai 2021 at 08:46

            bonjour le débat surtout, les arguments c’est pour les bouffons qui ont besoin de convaincre, moi je donne juste mon avis mon petit

  2. Hitman

    15 mai 2021 at 10:16

    Je suis content qu’Edi ait réussi à City il a fait le bon choix c’est évident comme Icardi bientôt

    • Verratti10

      15 mai 2021 at 15:45

      à City t’es sûr ?

      • Hitman

        15 mai 2021 at 15:47

        oops! United, my bad

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens