Restez connectés avec nous
Luis Ferrer assure que Cavani n'a pas joué le Final 8 avec le PSG par déception
©Iconsport

Anciens

Luis Ferrer assure que Cavani n’a pas joué le Final 8 avec le PSG par déception

Luis Ferrer, recruteur et superviseur des adversaires du Paris Saint-Germain à partir de 2009, a officiellement quitté le club de la capitale il y a quelques mois pour se lancer dans le management sportif avec l’agence LF360. Il est aussi consultant pour Canal+. Ce samedi matin, Le Parisien a publié une interview dans laquelle il se confie à propos de ses années parisiennes. Il a notamment raconté l’arrivée de Kylian Mbappé en 2017 en provenance de l’AS Monaco. Edinson Cavani, buteur de 34 ans qui a quitté Paris l’été dernier à la fin de son contrat 7 ans après son arrivée, a aussi été évoqué. Dont son choix de ne pas prolonger de quelques mois pour jouer l’exceptionnel Final 8 en août.

« Cavani est un joueur atypique, je n’en connais pas d’autre comme lui. Il n’a dû faire que deux soirées durant toute son aventure à Paris. Jamais il n’a succombé au côté glamour de la capitale. Aucun être humain ne peut faire ça. Sa vie c’est le football, à 100 %.

Ferrer « Cavani était tellement déçu qu’il n’a pas pu. »

Son sentiment lors de son départ ?

Il a été terriblement déçu de la manière dont tout s’est terminé. C’est pour ça qu’il a choisi de ne pas disputer le Final 8, ce n’était pas une histoire d’argent. Moi-même, je pensais qu’il allait le jouer. Mais il était tellement déçu qu’il n’a pas pu. C’était un choix fort. »

En effet, Cavani est un joueur très particulier et il ne faut pas tout mettre de côté simplement parce que la fin a été décevante. Il a été un grand guerrier, un joueur qui a tout donné lors de ses matchs au PSG et est pour le moment le meilleur buteur de l’histoire du club avec 200 réalisations. C’est une belle chose d’avoir eu un tel joueur dans l’effectif.

Son départ reste tout de même comme un moment très pénible et la déception qu’il a pu ressentir ne suffit pas à expliquer ce refus de participer au Final 8. C’était tout de même l’occasion de faire quelque chose de grand avant de partir, une façon de marquer encore l’histoire du PSG et tenter d’amener le titre tant attendu par les supporters. Qu’il doit triste de ne pas être prolongé par le club, certes. Mais c’est tout de même dommage de ne pas avoir cherché à aller au bout de l’aventure. Surtout que la position du club, face à un joueur au salaire imposant et souvent blessé sur l’année, n’était pas incompréhensible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens