Restez connectés avec nous
Luís Müller critique Neymar et souligne il "est surfait"
©IconSport

Autour du PSG

Luís Müller critique Neymar et souligne il « est surfait »

Luís Müller, ancien attaquant de la Seleçao, champion du monde 1994, s’en est pris à Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans, dans une interview pour Tuttomercatoweb. Il a alors vivement critiqué son compatriote en lui reprochant de ne pas être un grand joueur, notamment tant qu’il n’aura pas remporté le Ballon d’Or.

Müller « Neymar ne vaut pas tout l’argent que le PSG a payé pour lui »

« Neymar est surfait. Il ne vaut pas tout l’argent que le PSG a payé pour lui, alors qu’il n’a jamais remporté le Ballon d’Or. Les grands peuvent être comptés sur les doigts d’une main. Cristiano et Messi le sont parce qu’ils l’ont montré sur le terrain. Neymar est plus valorisé en dehors du terrain que sur le terrain. »

C’est la grande mode du moment : critiques Neymar. Le joueur parisien a intérêt à avoir les nerfs bien solides, car les attaques viennent de toute part même de son propre « camp ». Müller évoque le Ballon d’Or que Neymar n’a pas encore remporté et ses mots sont durs envers le numéro 10 du PSG. Que vient faire le Ballon d’Or dans cette histoire ? On peut se le demander. Le football est un sport d’équipe qui voit chaque année des individualités tirer la couverture sur eux plutôt que sur leurs clubs. Au fond, les critiques de Müller ne sont pas très subtiles.

De plus, Neymar sort tout juste d’une Copa America où son leadership et son talent, a propulsé le Brésil en finale. Mais les Auriverde ont perdu, face à l’Argentine qui plus est. Neymar prend tellement de place médiatique, qu’il prend pour les autres joueurs qui n’ont pas tous évolué à leur meilleur niveau. Neymar incarne désormais l’échec dans cette compétition, alors qu’il a largement été l’un des meilleurs Brésiliens du tournoi. Et sans doute l’un des meilleurs joueurs (ou au moins attaquant). Il est d’ailleurs dans l’équipe-type de la Copa America.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG