Restez connectés avec nous
Luis Suarez "Le travail de Cavani est essentiel pour nous"

Autour du PSG

Luis Suarez « Le travail de Cavani est essentiel pour nous »

>Après la défaite de l’Uruguay contre la France vendredi en quart de finale de la Coupe du Monde (2-0), Luis Suarez, attaquant de 31 ans, s’est présenté face à la presse. Dans des propos relayés par L’Equipe, le joueur du FC Barcelone a notamment été invité à commenter l’importance de l’absence d’Edinson Cavani. S’il avoue que le buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain a manqué, il ne veut pas que ce soit « une excuse ».

« C’est évident que le travail d’Edi est essentiel pour nous. On connait tous sa classe, ses qualités pour mettre des buts. Cristhian (Stuani) comme Maxi (Gomez) ont essayé de le remplacer de la meilleure des manières, ils ont fait leur maximum. Mais l’absence d’Edi ne peut pas être une excuse. »

La défaite ne peut bien sûr pas se résumer au forfait de Cavani. Les erreurs de l’Uruguay ne peuvent être cachées par ce fait, comme le mérite des Français ne doit pas être effacé. Mais cela compte forcément. Il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe et notamment un « tueur » dans la surface. Ce qui a manqué hier aux Uruguayens sur les occasions obtenues. Même s’il faut aussi souligner l’immense performance d’Hugo Lloris, le gardien des Bleus. C’est regrettable pour le buteur parisien, pour qui l’élimination en étant blessé est forcément très frustrante, et dommage pour l’Uruguay, mais cela fait aussi partie de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG