Restez connectés avec nous
Luiz Gustavo "Ce qu’il manque à l'OM pour concurrencer le PSG ? Il faut du temps pour un projet"

Adversaires

Luiz Gustavo « Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG ? Il faut du temps pour un projet »

Débarqué dans les rangs de l’Olympique de Marseille il y’a un peu plus d’un an, Luiz Gustavo est un joueur expérimenté ainsi qu’un vrai compétiteur. Le milieu de terrain brésilien de 31 ans est d’ailleurs revenu sur la concurrence que lui et son club entretiennent avec le Paris Saint-Germain, dans une interview accordée à France Football.

« Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG ? Le projet des dirigeants est encore tout récent. On n’est qu’au début de l’histoire. Il faut du temps pour un projet. Beaucoup de temps. Je sais qu’on a tendance à tout vouloir faire vite de nos jours, mais il faut accepter qu’on puisse pas tout de suite lutter pour le titre. Pour autant, les choses progressent dans le bon sens.

On peut toujours s’améliorer, que ce soit dans l’administratif, le sportif… Il y a tout ce qu’il faut pour réussir ici, un stade, une âme, des supporters, une belle ville. C’est une question de temps et de patience. »

L’OM a logiquement du retard sur le PSG d’aujourd’hui.

L’ancien joueur de Wolfsburg exprime assez bien que l’écart de niveau et d’objectifs fixés entre le club olympien et le PSG reste bien trop grand. Si avec l’arrivée de l’investisseur américain Franck McCourt en 2016, les supporters marseillais se sont mis à rêver d’une nouvelle situation rapidement pour leur équipe, la réalité du terrain en est toute autre. Depuis le 27 novembre 2011, le Paris Saint-Germain n’a plus perdu lors d’une confrontation directe avec son rival phocéen. Lequel n’a pas remporté de titre depuis le début de « L’OM Champions Projet ».

Le projet du club de la capitale est bien plus solide et plus avancé que celui de l’OM. En témoigne l’arrivée de grands joueurs depuis presque 10 ans à l’instar de Zlatan Ibrahimovic, David Beckham ou plus récemment Neymar et (attaquant de 26 ans) et Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans), sans oublier le prodige Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).

La suprématie du PSG est toujours bien réelle au sein de notre championnat même si on espère que les prochains Classico soient plus intéressants et disputés, comme en octobre dernier avec le 2-2 concédé par nos joueurs au Vélodrome. Bien sûr, on préfère gagner. Mais c’est mieux avec de la concurrence et une vraie difficulté. Pas seulement face à l’OM, mais pour le championnat en général. Le temps pourrait permettre au fossé entre le PSG et les autres de se réduire. Mais il faudra un très bon travail de ces équipes, car Paris n’a pas prévu de ralentir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires