Restez connectés avec nous
L'UNFP est "rassurée pour les joueurs" suite à l'arrêt de la saison 2019-2020 en France
©IconSport

Autour du PSG

L’UNFP est « rassurée pour les joueurs » suite à l’arrêt de la saison 2019-2020 en France

Philippe Piat, président de l’UNFP, a brièvement réagi auprès de RMC Sport à l’annonce ce mardi du Premier ministre Edouard Philippe de l’arrêt de la saison 2019-2020 de football puisqu’il n’y aura pas de « manifestation sportive » avant le mois de septembre.

« Nous étions très sceptiques sur la reprise. On a dit plusieurs fois que cela nous paraissait compliqué. On était depuis 48h avec les médecins des clubs pour obtenir les préconisations médicales. Mais on est rassuré pour les joueurs. On va maintenant se pencher sur un autre problème: comment la saison prochaine va-t-elle reprendre ? »

On peut comprendre cette position, puisque la santé doit toujours rester une priorité. Il y a eu l’espoir d’une reprise qui ne serait pas trop tardive et un grand travail qui a été fait, peut-être des solutions qui étaient viables. Mais il a été visiblement estimé que c’était trop risqué au final. Peut-être que le grand besoin en tests et masques a joué dans la balance. En tout cas, les sports collectifs vont partie des choses laissé de côté pour la première phase du déconfinement. Ce qui est loin d’être insensé, que l’on soit d’accord ou non.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG