
Autour du PSG
Luyindula vote pour une titularisation de Cavani contre Dortmund
Samedi, dans une nette victoire du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a vidangé devant les buts adverses. Le buteur de 33 ans a notamment manqué 2 occasions « immanquables ». Il a été remplacé à 20 minutes du terme par Mauro Icardi (27 ans) et ce dernier a marqué juste après. Alors que le 8e de finale retour face au Borussia Dortmund approche, une question revient : lequel sera titulaire? Peguy Luyindula, ancien attaquant du PSG entre 2007 et 2012 a donné son avis sur Téléfoot. Selon lui le buteur uruguayen doit être titulaire le 11 mars.
A la place de Tuchel, je partirais Cavani. Avec l’appui du public qu’il a, c’est une véritable star au Parc des Princes. Il y aura un engouement qu’il fait que je pense qu’il aura envie de qualifier l’équipe pour ce match-là. », a déclaré Luyindula
Les arguments de l’ancien international français (6 sélections) peuvent s’entendre. L’Uruguayen est un grand buteur et il peut amener le Parc des Princes à encourager encore plus. Cependant, on ne peut pas oublier que l’Argentin a déjà inscrit 20 buts cette saison toutes compétitions confondues (contre 7 pour Cavani) dont 5 en 6 matchs en Ligue des Champions. De plus, on a déjà vu que l’Argentin peut être intéressant combiner notamment dans les petits espaces. Ce qui peut être utile face à une défense qui risque d’être regroupée pour contrer ensuite.
Cependant, Cavani a des appels plus tranchants et une capacité à revenir défendre qui peuvent faire du bien. Peut-être aura-t-on un premier élément de réponse lors de la demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais ce mercredi 4 mars, ce qui ressemble à une belle opportunité pour une grande répétition.
