Autour du PSG
Lyon/PSG (1-2) – 15eme Coupe de France et la joie… les tops et flops
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 (résumé vidéo Lyon/PSG) contre l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France 2023-2024 au Stade Pierre-Mauroy (Lille). On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Une dernière prestation de qualité
On avait pris l’habitude de voir le PSG finir ses saisons en roue libre. Cette année, avec Luis Enrique il n’en a rien été. Il a remis le jeu au centre de tout, il a demandé à ses joueurs d’adhérer ou de partir. Cette saison est réussi bien qu’imparfaite. Il vaut mieux avoir des axes d’amélioration, cela rend l’avenir encore plus excitant.
Marquinhos
Il est redevenu le grand joueur qu’il était et que tout le monde pensait ne jamais revoir. Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, il est revenu en grande forme, avec un bel état d’esprit.
Dembélé et Barcola
Ils ont à eux deux, fait oublier Mbappé, ils ont révolutionné le jeu parisien, tout a changé et ce match contre Lyon montre bien que le futur madrilène n’est plus le joueur phare pour faire le jeu. Dembélé a énormément apporté, Barcola a encore une fois mis l’adversaire au supplice. Avec plus de précision, ils seraient tous les deux d’immenses joueurs. À eux de franchir ce cap.
Merci aux joueurs pour cette belle saison et ce dernier Trophée
Vitinha, Zaïre-Emery, la première mi-temps de Ruiz, Beraldo, Nuno Mendes, Gigio et les autres ont montré un beau visage dans ce match et globalement dans la saison. Il va y avoir des changements, des améliorations, mais aussi des départs, à commencer par celui qui marque une cinquantaine de buts par an. Il faut prendre le positif et le transformer en force pour travailler sur tout ce qui n’a pas fonctionné.
Luis Enrique, 3/3 en France
3 compétitions, 3 victoires en France pour « Lucho ». Une belle saison qui s’achève même s’il a été malmené par les médias. Il faut dire que l’amour entre eux n’existe pas et forcément, cela a parfois fait grincer des dents. Mais avec Luis Enrique, le PSG a de nouveau respecter les compétitions en France et les joueurs ont de nouveau respecté le PSG. Cela, Luis Enrique, peut en prendre une large responsabilité.
Flops –
😡 C’est la fin de la saison, les vacances c’est long…
D’ici le mois d’août, il y aura l’Euro, les JOs, mais ne pas voir le PSG est forcément dur pour un supporter. Le mercato aidera à patienter, mais surtout, il faut envisager une belle saison l’année prochaine. On veut voir un grand PSG, même si cela va paraitre interminable. C’est le clap de fin 2023/2024. A l’année prochaine.