Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Carrière bluffé «de voir le PSG mener 4-0 à Lyon»
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Carrière a été « bluffé » par Paris et fait l’éloge de Kean

Le Paris Saint-Germain disputait ce dimanche un match capital dans la course au titre en Ligue 1 lors de la 30e journée et s’est joliment imposé 2-4 face à l’Olympique Lyonnais. Éric Carrière, ancien joueur passé notamment par l’OL de 2001 à 2004, désormais consultant, est revenu sur cette rencontre et a noté les points intéressants côté parisien, comme il l’évoquait dans le Late Football Club.

Carrière «On peut dire que Lyon a raté son match, mais à l’entame il y avait des intentions côté lyonnais»

«Oui, j’ai été bluffé de voir le PSG mener 4-0 à Lyon. Pas par rapport au potentiel ou aux capacités de Paris, on le sait ils sont capables de faire des matches comme celui-là, même si ça faisait un moment que je ne les avais pas vus à ce niveau. A la fois physique et technique. On peut dire que Lyon a raté son match, mais à l’entame il y avait des intentions côté lyonnais. Ils avaient l’intention d’aller au pressing, mais j’ai senti les Parisiens en totale confiance et pleine sérénité.»

Carrière «A la perte du ballon lui il ne se pose pas de questions, il est immédiatement en mode défensif.»

Le travail de Pochettino paie. Il faut des choix aussi. Là, on a vu Danilo. Je ne suis pas fan au niveau technique mais quand il va à l’impact comme là, il est vraiment intéressant. Même au niveau technique il a fait ce qu’il avait à faire contre Lyon. Et puis il y a Kean. Moi je trouve qu’il est très important dans son domaine. Ce n’est pas forcément le plus talentueux, mais il marque des buts, et il est hyper généreux. A la perte du ballon, lui il ne se pose pas de questions, il est immédiatement en mode défensif. »

Cette équipe parisienne semble monter en puissance, plusieurs joueurs sont de plus en plus intéressants et Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, semble parfaitement prendre cette équipe en main. Moïse Kean, attaquant parisien de 21 ans, est un indispensable de cette équipe depuis son arrivée sous la forme d’un prêt en provenance d’Everton en octobre dernier. L’international italien n’hésite pas à faire énormément d’efforts défensifs durant la rencontre et cela apporte un réel plus à cette équipe qui a besoin de joueurs avec cette mentalité.

Cette victoire contre l’OL vient confirmer plusieurs semaines assez satisfaisantes. Même s’il y a eu des contre-performances notamment en championnat, globalement cette équipe du PSG est parvenue à reprendre la tête du championnat et se qualifier pour les quarts de finale de LDC ce qui rend le bilan positif. Le retour à la compétition après cette trêve internationale sera tout aussi important puisqu’il va falloir confirmer ces bonnes prestations en atteignant les objectifs fixés que ce soit en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG